Aller au contenu

Connaissez vous cette puce?


delferius

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En traînant sur Priceminister je suis tombé en fin d'année dernière sur une puce Playstation pour 3 ou 4€ FDP IN. Je me suis dis que ça serais pratique que je puce ma console si un jour je tombe sur des bonnes occaz import.

 

Enfin bref le weekend dernier je prend mon courage à deux mains et je me met à câbler la bête, je teste la machine sur un backup de silent hill et rouler jeunesse tous fonctionne.

 

 

Par la suite je commence à me renseigner un peux plus sur les différentes puce existantes et sur les différentes compatibilités (dino crisis, ff VIII...). Et la c'est le drame je me demande quel type de programme à été inséré dans le composant. Je n'es trouvé aucun schéma de câblage correspondant à ma puce.

 

Schéma:

 

Donc la question est la suivante: connaissez vous cette puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Quoi? Il est pas beau mon vieux scotch orange? :lol:

 

Le composant est un 12C5081A, et je met en copie la description du vendeur qui est topissime :pouce::

 

"Puce pour playstation : Pic 12C5081A. Programmées avec le code : Phantom. Plans sur demande."

 

Le code phantom... hum hum.. merci capitaine obvious!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est un montage 7 fils. Au pire seul 2/3 jeux (j'en connais que 2) comme legend of mana JAP, rival scholl JAP ne passeront pas sans code action replay. En plus 2 jeux qui sont sortis en US, et même en PAL pour le second. Donc aucun intérêt.

 

Les jeux protégés, tu les patches et basta (pour les patchs faudra de débrouiller, on préfère éviter ça sur le forum). En faisant ça, à mon avis tu passeras 99.9% des jeux.

 

Tu m'aurais montré un montage à 4 fils, là oui je pense que ça aurait posé problème. Mais là je pense que ça devrait aller.

 

Après je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse très rapides.

 

Étant donné qu'avec le schéma de câblage il va être difficile de retrouver le programme de la puce et que je n'es pas de programmateur sous la main pour dumper/flasher...

 

Pourriez-vous me donner une liste de quelques jeux ayant différentes protection afin que je teste les limites de ma puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayer du jeu import sans protection particulière.

 

Rival scholl JAP (à se qu'on m'a dit) et legend of mana JAP (déja testé, on a un message en JAP et un panneau barré). Si ces 2 passent sans codes action replay, tu as une excellente puce.

 

Dynos crysis, resident evil 3, FF8, FF9, medievil 1 (où ne peut peut faire que le premier niveau comme si on avait la démo) et 2 etc... sont protégés. Parait que les bonnes puces peuvent les lancer si ont grave avec clone CD sans avoir besoin de les patcher. Perso je les patche et basta. Certaines puces n'arrivent pas à les lancer même si ils sont patchés.

 

UM jamer lammy (ou un truc comme ça, parappa the rapper 2 en gros). Même avec l'original, certaines puces ne le lancent pas. On a un écran avec un panneau barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...