Aller au contenu

pb wiiflow


Edouard

Messages recommandés

Bonjour,

Fin 2010, j'ai applique le tuto pour lancer les jeux depuis un disque dur externe en lancant wiiflow via la page des chaines de la wii.

 

Ca a parfaitement fonctionne jusqu'a la semaine passee. Wiiflow se lance bien mais apres le loading j'ai l'image indiquant qu'il faut utiliser le port USB du bas.... mais c'est bien la qu'est connecte le disque dur !!

De plus le disque et son cable doivent etre ok car l'application wiiflow est sur le disque dur et que tout ce petit monde fonctionne sur le PC et wiibackupmanager visualise bien la partition wbfs.

 

Quel peut etre le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as mis à jour wiiflow récemment, c'est normal que ça ne marche plus...tu as un cIOS complétement obsolète, que wiiflow ne gère plus.

 

il faut passer au minimum en cIOS d2x v6 (v8 recommandée)

 

 

ps : et si wiiflow n'a pas été mis à jour depuis tout ce temps (peu recommandé mais bon), il faut savoir qu'une partition WBFS, ça se corrompt très facilement. D'autant qu'à l'époque, les outils n'étaient pas exempt de bugs et que les spécifications du format WBFS ont été modifiées et corrigées à maintes reprises.

 

 

si tu veux un bon conseil, passe à wiiflow(mod) R288 + cIOS d2x V8 (249/56 + 250/57). Et oublie ce fichu système de fichiers WBFS (obscur et impossible à gérer/défragmenter/copier/supprimer sans les logiciels adéquats) qui a fait son temps...le NTFS marche parfaitement bien de nos jours

 

une conversion WBFS > NTFS est en plus très simple à réaliser, se résume à deux étapes et ne prend pas plus d'une minute :

 

1/ WBFS vers FAT32 avec le logiciel "wbfs2fat"

la partition sera convertie en quelques secondes.

 

2/ FAT32 vers NTFS avec la bonne vieille ligne de commande (environnement Windows)

CONVERT x: /FS:NTFS

où x: représente la lettre de ton lecteur fraichement converti en FAT32

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badablek

merci pour ta reponse.

 

Pour completer, je n'ai rien mis a jour depuis 2010 ! (Ni wiiflow ni wiibackupmanager)

 

Je n'avais jusque la pas eu de pb, bug ou autre, et les fonctions dont je dispose me suffisent... donc pas de raison (de mon point de vue) de faire de mise a jour.

Evidemment j'appliquerai ton bon conseil quand il ne reste plus que cette piste car, pour moi, moins on bidouille sa console et moins on prend de risque, surtout à appliquer des manips auquelles on ne comprend rien ...

 

Comment savoir si la partition wbfs est corrompue ? WiiManagerBackup voit ce qu'il y a dedans... cela ne veut il pas dire que la partition est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (info à confirmer) que WBM a une fonction pour réparer les partitions WBFS. En tout cas, que les jeux s'affichent ne veut pas dire qu'ils sont OK pour autant.

 

 

tu utilises un wiiflow obsolète, un cIOS obsolète, un système de fichier obsolète. Bref, tu devrais vraiment songer à mettre à jour. Il n'y a pas plus de risque à mettre à jour un cIOS que d'installer une mise à jour officielle, je dirais même que c'est l'inverse !

 

pour vulgariser et comparer aux PC, un cIOS n'est qu'une DLL supplémentaire utile à un programme (loader). Même si l'installation venait à planter pour une raison ou une autre (quasi impossible), ça ne mettrait pas la consoel en carafe (un IOS n'est chargé qu'à la demande d'une application). Au pire, tu aurais un écran noir en lançant le loader USB. Tu ne peux PAS bricker une console avec un cIOS.

 

le d2x apporte la gestion de fonctions VITALES aux jeux, notamment l'IOS Reload que ton cIOS ne supporte pas (raison pour laquelle, sur certains jeux, tu utilises très probablement encore la méthode préhistorique du "alternative dol"). Sans compter que wiiflow gère désormais le choix automatique du cIOS en fonction du jeu (parce que là encore, je suppose que tu utilises la méthode préhistorique de paramétrage manuel du cIOS).

 

 

bref, tu as vraiment tout à y gagner, de mettre à jour AU MOINS vers le cIOS d2x v8 et le dernier wiiflow. Et pas besoin de comprendre quoi que ce soit...juste suivre ce que d2x cIOS Installer 3.2 te demande.

 

 

 

mais pour en revenir à ton problème, je ne vois guère qu'une partition WBFS corrompue OU la carte du lecteur DVD qui a rendu l'âme (et peut empêcher le lancement des jeux, même en USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien compris que tu preconises la mise a jour ;)

j'avoue que c'est la fleme de passer du temps a essayer de s'assurer de ne pas faire de betise... qui me rebute, d'autant que c'est ma fille qui joue.

 

Pour jouer elle n'utilise aucun parametrage ou quoique ce soit : elle allume choisie wiiflow dand les chaines selectionne un des jeux via sa jaquette et hop !

 

Il ne doit pas y avoir de pb avec le lecteur car en ce moment elle joue avec un dvd sans pb.

 

Vais regarder si le verification de la partition est possible et sinon il restera la mise a jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...