Aller au contenu

PSP vs Xbox 1 - 0


LeonZ

Messages recommandés

psp vs xbox :

 

cpu 333MHz (bridé à 222 si j'en crois ce qu'on dit) vs 733MHz

gpu 166MHz 2Mb de mémoire video vs 233MHz mémoire partagée sur la RAM

mémoire vive 64Mb vs 64Mb

 

résultat, lecture d'une video MP4 / avc (h264) / 720x480 / profil main@3.0

pas de soucis avec la psp, la galère sur xbox.

 

Question : est-ce que les cpu intel d'avant les pentium 4 ne sont pas faits pour décoder le h264 correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour"

 

Comparer une console de 2001 avec une de 2005 c'est pas super pertinent.

 

De plus tu ne dis pas avec quel programme tu lance ta vidéo sur chaque console.

Ton problème peut venir d'un codec moisi, d'un programme de lecture moisi, ou tout simplement... de l'age de la xbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'où ma question, est-ce que l'architecture des cpu de l'époque de la xbox les pénalise pour lire le h264?

 

Ensuite on parle quand même d'une psp vs une xbox, pas d'un pc quad core vs un vieux pentium.

 

Pour la lecture, sur xbox xbmc dernière version officielle, et la psp, elle n'est pas modifiée, donc j'utilise le lecteur intégré, le firmware, faudra que je regarde, de tête je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir pour mettre tes videos au format h264 sur ta psp, tu dois avant tout passer sur un logiciel pour les réencoders.

Donc ta vidéo est déjà optimiser pour ta PSP.

 

Pour la xbox tu lis la video directement sans toucher à quoi que ce soit, donc aucune optimisation.

Après certaine video au format H264 fonctionne sans soucis mais cela dépend de la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la psp c'est des paramètres particuliers, mais tout de même une résolution élevée en 480p (720x480) avec son écran 480x272. Mais c'est étonnant que la xbox avec le h264 ne puisse afficher que des toutes petites réso, alors je me demande si c'est vraiment l'architecture CPU+GPU qui ne le permet pas (tout de même un pentium 3 et une Geforce3), ou bien si on n'a pas réussi à exploiter pleinement la console pour ça. D'ailleurs faudrait que je teste avec la ps2, mais je sais pas si elle lit les mkv ou mp4 et codec h264.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sur PSP au depart SONY vendait des UMD Videos ... et que donc ils ont prévu la lecture de video dans les specs de la console.

 

Si ils ont ajoutés des circuits de décodages videos dédiés sur PSP il est normal qu'elle puisse lire des videos à encodage "fort" alors qu'une XBOX aura du mal même avec un processeur général (Pentium III) plus performant. Les Geforce 3 n'avaient pas de circuits de déchargement lecture pour le MPEG4 alors le H264 n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sur PSP au depart SONY vendait des UMD Videos ... et que donc ils ont prévu la lecture de video dans les specs de la console.

 

Si ils ont ajoutés des circuits de décodages videos dédiés sur PSP il est normal qu'elle puisse lire des videos à encodage "fort" alors qu'une XBOX aura du mal même avec un processeur général (Pentium III) plus performant. Les Geforce 3 n'avaient pas de circuits de déchargement lecture pour le MPEG4 alors le H264 n'en parlons pas.

 

 

D'accord merci pour cette précision importante.

 

Apparemment les UMD video sont encodés en H264 720x480, donc c'était bien quelque chose de prévu nativement avec la console. Alors que la xbox ce sont des DVD en 720x576 mais mpeg2 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...