ylionel Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour, voila j'ai recuperer un vieux feux de moto, bref j'ai et mit des leds au silicone reliez chaque une d'elles en parallèles. mais voila je ne sais pas comment dois-je faire pour mettre une résistance? Sachant que je ne veux qu'une SEUL résistance pour toute les leds ? les leds s'allument en 2v je crois et consome 15 mili ampère. le tout dois être mit sur du 12volt Thank you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bah c'est relativement simple. Lorsqu'on branche en // des composants et que l'on veut calculer leur intensité necessaire, on les additionne. Prenons n ton nombre de LED a brancher en //. I l'intensité nécéssaire est donc n*0.015 Ampères. Tu nous dis que tes LED fonctionnent à 2V, et que ton generateur est a 12V, donc ta résistance doit consommer 10V a n*0.015A. La résistance O devra donc etre O = (12-2)/(n*0.015) Pour 10 LED ça sera 10/0.15 soit 67 Ohm. Enfin il te faudra une resistance qui s'approche le plus de 67 Ohm ... si tu trouves pas 67 prends un peu plus gros ... c'est pas grave ça sera juste un peu moins lumineux. Attention a la puissance max de la resistance. 10V à 0.15A ça demande une résistance 1.5w minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylionel Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 daccord, merci a toi, et comment puis-je savoir, a combien ma résistance résiste tels de watt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Cette information est donnée par le fabricant ou le vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Je crois que j'en ai en 3W... En céramique bobinée, plus encombrant mais plus résistant... Je regarde demain au boulot et je pourrais t'en envoyer qques une si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Bon, j'ai des 68Ohms en 2W et des 82Ohms en 3W, si ça t'intéresse dis le moi ici ou par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylionel Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 ben enfaite j'en ai vraiment plein chez moi ^^ mais je ne sais pas a combien de watt pourraient-ils résister? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 les 2W sont beaucoup plus grosses que les 1/4W habituels en électroniques, mais il n'est pas toujours évident de dissocier une 1W d'une 2W.... après au dessus de 2W elles sont le plus souvent bobinées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylionel Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 hum, j'en ai p-e m'enfin, un bobinage on voit sa comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 ça ressemble à ça, moi j'en ai de la série rb59... Souvent la puissance est indiquée dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant