Aller au contenu

Système de fichiers instable


MayeulC

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment comment formuler ça dans le titre, mais voici mon problème :

J'ai l'impression que la table des fichiers maître est corrompue sur la partition G:

En effet, il m'est possible de copier des fichiers dans le disque dur, mais lorsque j'en supprime, l'espace libre reste inchangé. de plus, les déplacements ne fonctionnent pas : le fichier original disparait, mais n'apparaît pas à la destination prévue. L'espace libre reste inchangé : cela m'a donc amené à soupçonner la corruption de la table des fichiers.

De plus, j'ai perdu la totalité des films que j'avais stockés dans un répertoire (XBMC oblige :D) sans modification de l'espace libre.

Je suppose donc que je ne les ai pas réèlement perdus, et je souhaite savoir s'il y a un moyen de les retrouver. Il me faudrait en fait un utilitaire du genre CHKDSK pour FatX, mais je ne crois pas que cela existe.

 

Quelques précisions : il s'agit d'un disque dur 500Go, locké, d'une Xbox non pucée, et le problème ne semble pour l'instant n'affecter que la partition G:.

 

Désolé si je n'ai pas été très clair, mais je suis un peu fatigué ces temps-ci... Vous pourrez toujours me demander des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...