Aller au contenu

[Help] Comment se servir de tout ça ?


ManaM

Messages recommandés

Graver à 1x c'est PAS BON

Graver à 16x c'est PAS BON

 

Faut penser à la console aussi. Elle n'a pas de lecteur DVD dernier cris comme ceux de nos ordis. ;)

 

EDIT : Jerome, vla le tuto en question ;)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/topic-unik-comment-bien-graver-4-65314.html

 

Bon y'a certe du débat dedans, mais ca confirme souvent que 8x = vitesse idéal. Pour le rapport Qualité/Lecture

 

EDIT2 : Graver en 16x ça peut passer, mais tu verras qu'au fur et à mesure, le Backup deviendra bugué ? Il précise aussi que tester GTA San Andreas était un excellent moyen pour voir si la gravure est foireuse ou pas. Il y avait aussi une explication avec la lentille de la console et la vitesse de gravure.

 

Pour faire simple : Graver = Burn qui veut dire = Brulez.

Quand on grave, ça fait des trous selon les donnés qu'on veut graver. (L'informatique c'est que des 1 et 0 je le rappel). Un disque, une fois la gravure terminé, est composé de bosse invisible à l'oeil nu (même au microscope ceci dit).

 

Le rôle de la PS2 elle est de déchiffré ce qui se trouve sur le disque avec sa petite lentille. Un trou = 1, et une surface plate égale 0. la lumière qu'elle émet reviens sur la lentille pour au final décrypter le disque.

 

Maintenant, le rapport avec la vitesse c'est : Gravez lentement fera des "trous" plus profonds donc un accès plus long pour réfléchir le rayon lumineux du laser. En revanche quand c'est rapide, la console aura du mal à déchiffrer si c'est un trou ou si c'est une surface plate. Elle peut donc confondre un 1 pour un 0 donc des erreur de lecture.

 

C'est ce que j'ai compris en lisant un peu partout la façon de gravé. Je dis sans doute quelque annerie au dessus. Mais l'expliquer avec les mots informatique rendra plus compliquer la compréhension.

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... mais je lui est pas suggéré de le faire, ce que je trouve de bizarre c'est que ça passe pas.

A la limite que ça soit saccadé je comprendrais mais là c'est bizarre.

Tu utilises quel logiciel ManaM?

 

PS: Merci pour le tuto squarealex.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce topik unique avait beaucoup fait débat. xD

Le seul point ou j'étais daccord avec bitonio6 était sur la trilogie graveur, média et logiciel.

Personnellement, j'ai toujours appliqué la même pratique que squarealex, sauf que je prends jamais de DVD au dessus de 8x. Et le bonheur pour moi, est quand je peux trouver des 1x à 4x MAX, mais qui deviennent de plus en plus rare malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi à mes débuts je faisais un peu n'importe quoi mais maintenant je saurais si je dois graver. :D

Faut dire que graver c'est pas si facile que ça: faut un bon logiciel, un bon graveur, des bons médias et bien sur graver à la bonne vitesse alors... :hein:

D'ailleurs il va falloir que je regrave mon FF8, je ferais plus les même erreurs. :DD

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par pour les cd (ou ça fait trop de vibrations), sur dvd-r je grave à la vitesse max du disque. Pas de problème particulier. Et les résultats sont plus que concluants avec ce logiciel https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=24 Qu'est ce qu'il y a de mieux qu'un logiciel avec graphique pour voir si sa console galère ou pas? Parce que ce n'est pas parce qu'un jeu en streaming genre Burnout passe parfaitement, que le temps d'accès disque sera aussi court que celui de l'original... loin de là... visiblement Bitonio n'utilisat pas ce loigiciel, et si ça avait était le cas il serait devenu cinglé (vu que quand il testait des choses, il y allait à fond).

 

Combien de disques j'ai du re-graver alors que je gravais lentement (plus de 200? pour ça que j'ai arrêté les Verbatim ou j’avais testé toutes les vitesses de gravure, et était passé sur des JVC taiyo yuden qui étaient pas mal vu qu'ils fonctionnent encore tous). J'ai beaucoup d'humidité à la maison, donc ils sont stockés dans des conditions extrême. Donc graver lentement alors que ça passe moins bien (vu et entendu grâce à testlens), et qu'au final le disque sera illisible assez rapidement si on ne tombe pas sur le disque, c'est une perte de temps.

 

Bon après je sais très bien qu'il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité. Et j'ai du temps à perdre pour écrire mon petit roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...