Aller au contenu

[Help] Comment se servir de tout ça ?


ManaM

Messages recommandés

Alors là j'ai mis un jeu original dans ma console, j'ai démarré Swap Magic et j'ai attendu un moment puis j'ai switché avec mon backup et j'ai choisi "normal" puis "PAL" puis il était écrit "Wait a moment *booting disc in drive*" puis là le jeu a commencé à tourner puis le logo de FMCB s'est affiché pendant au moins 20 secondes puis retour au menu de la console....

 

J'ai testé avec 3 jeux différents, je grave ça sur des DVD-R de la marque Verbatim (vitesse x16).

Modifié par ManaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est soit ton jeu est mal gravé, soit tu as un problème de toc (jeu original pas assez grand en taille....), soit ton jeu est pas compatible (dans ce cas essayez l'autre mode:special), soit ton image disque etait pas bonne, soit ton bloc optique commence a veillir, ou soit tu sais pas swapper ^^.

Si tu veux qu'on t'aide, donnes plus d'infos, genre le nom de ton jeu original et celui de ton gravé.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de la gravure de mes jeux puisque j'ai réussi à faire fonctionner un backup patché de Naruto ultimate ninja 5, ICO et Shadow of the Colossus en ESR.

 

J'essaie de faire tourner Metal Gear Solid 3 substance et Dragon Quest 8 utilisant ESR patcher mais Dragon Quest ne démarre pas et MGS fonctionne jusqu'au moment où je commence une nouvelle partie, un chargement interminable...

 

Et je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de toc pour Swap Magic car je connais la taille de mes jeux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors tu es bien sur d'utiliser des simples couches orignaux pour des simples couches gravés et des doubles originaux pour des doubles gravés?

Tu me parles d'ESR, je n'y comprends plus rien... tu veux lancer des jeux avec ESR ou le Swap Magic?

Si t'essayes de lancer des jeux patchés ESR sur le Swap Magic je ne crois pas que ça va fonctionner.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais. Mais il est conseillé de graver à une vitesse ni trop élevé, ni trop lente pour les Backup PS2 (Même toute les consoles que dis-je).

 

- Si c'est gravé à haute vitesse, il y'a beaucoup de chance que le jeu ne se lance pas. (Vu que les donnés sont à peine perceptible pour la console)

 

- Si c'est gravé à Vitesse basse, le jeu pourra se lancer, mais ceci use beaucoup plus la lentille. (Je vais pas rentrer dans les détails. Mais la lentille aura du mal à recevoir les données qu'elle envois aux disque.)

En gros on peut résumer à un chargement très très lent comparé aux DVD d'origines.

 

Pour plus de détails sur la gravure il y 'a un topic dédié. Très bien expliqué.

 

Je prends toujours la moitié de la vitesse indiqué. Si c'est 16x je grave à 8x. (J'utilise pas le DVD si il me propose pas du 8x) Mais en général je prends toujours des "Verbatim 16x DVD-R". Aucun problème.

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux lancer des jeux avec ESR ou le Swap Magic?

Si t'essayes de lancer des jeux patchés ESR sur le Swap Magic je ne crois pas que ça va fonctionner.

 

J'ai essayé de lancer Dragon Quest 8 et Metal Gear Solid 3 substance avec ESR patcher mais aussi sans le patch pour Swap Magic mais c'est la même, ça ne fonctionne pas. :pff:

 

OUHA La vache tu grave en X16 toi ? t'es pressé ou ? Y'a pas mieux pour flinguer ses backup ou sa console. La console ne lit même pas en 16x déjà. :lol:

T'étonne pas si ça fonctionne pas.

 

Pourtant j'ai lu qu'il ne faut surtout pas graver à vitesse réduite quand un DVD est certifié x16 (etc) car ça endommage la lentille de la console !

 

Moi ma façons de graver ? Je prends toujours la moitié de la vitesse indiqué. Si c'est 16x je grave à 8x. (Si c'est pas plus ni moins, j'utilise pas ce DVD) Mais en général je prends toujours des verbatim 16x DVD-R. Aucun problème.

Je vais tester en gravant à vitesse réduite, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf faudrait que je revoies ça, ça fait un bail que je grave plus.

J'avais vu un très bon tuto de bitonio mais je le trouve plus, dommage. :(

Je vais essayer de le retrouver.

En fait, il faut que tu voies selon ton graveur, ton type de dvd/cd et ton logiciel mais moi j'ai déjà gravé des 16x certifié en 16x ça passait sans problème.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...