SoulAnubis Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) Bonjour ! J'aimerais sauvegarder des documents sur mon skydrive microsoft mais j'aimerais les crypter pour éviter que quelqu'un puisse y accéder (on sait jamais). Donc en fait j'aimerais savoir si c'est mieux de faire un volume crypté Truecrypt crypté avec une clé AES 256 bits ou si une archive zip/rar avec mot de passe était assez sécurisée ? Le truc c'est qu'une archive zip/rar est plus simple d'utilisation qu'un volume truecrypt mais y a pas de choix de chiffrement, juste un mot de passe. Est-ce que le mot de passe d'une archive zip/rar est facilement crackable ? Voilà, merci d'avance de vos réponse EDIT: Dans l'aide de winrar y a écrit que l'encryptage en rar se fait avec une clé AES 128 bits, ça devrait aller pour crypter des données ? Modifié le 23 mars 2012 par SoulAnubis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 AES128 est consideré comme suffisant pour le stockage de données de sauvegarde dans le secteur bancaire ... donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Si c'est bon pour les données bancaires ça devrait être bon pour mes fichiers ^^ Merci Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Après ça n'empeche pas bien sur d'utiliser un mot de passe fiable. Au moins 8 caractères, minuscule, majuscule, chiffre voir caractere special ... sinon tu auras beau avoir un chiffrement super evolué ... un bruteforce sur le mot de passe suffira à ouvrir le conteneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant