mapoupou Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 bonjour a tous malgres le nombre de tutos sur ce forum je solicite votre aide j'ai une ps2 slim avec swap magic je souhaiterai jouer avec mes vieux backup ps2 par un dd externe pouvez vous m'aider svp je ne sais quel tuto suivre* merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) C'est soit t'installes le FMCB: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html Ou soit, tu mets les elfs de Open PS2 Loader, Free USB Extreme et PS2ESDL dans un dossier nommé SWAPMAGIC sur un support USB (les elfs doivent être renommés SMBOOT0.ELF, SMBOOT1.ELF, SMBOOT2.ELF). Après pour installer tes jeux, c'est ici: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-les-usbloaders-et-leurs-outils-explication-de-z-131101.html PS: !!!Attention tous les supports USB ne sont pas compatible avec le Swap Magic!!! !!!Attention certaines versions de PS2 ne sont pas compatible avec le FMCB!!! Modifié le 23 mars 2012 par jerome54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapoupou Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 merci je vais tacher de me depatouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Une fois de plus, le manque d'information nous bloque dans la précision de l'aide que l'on pourrait apporter. C'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapoupou Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 salut je ne sais qu'elle info donner sur ma ps2 c'est une ps2 (slim d'apres le numero de serie qui est SCPH-77004 ) je voudrais mettre un dd externe par usb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 cette version est compatible avec le fmcb...donc tu peut suivre les tuto que jerome54 t'a donner et commencer l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda60 Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 bonsoir je l'ai installé il y a peu de temp si tu as le swap 3.8 (pas les version avant ) tu peux faire comme ci dessous sur le site j'avais trouvé un fichier qui s'appel SWAPMAGIC (il contient lanchelf.cnf et swapmagic.elf ) en le mettant sur ta clef dans la console et en mettant en la mettant route avec le dvd swap il va direct sur l'explorateur de fichier !! pour ne pas zapper je me suis fais un mini tuto si je devais le refaire dans très longtemps !! Etape 1 Mettre le fichier SWAPMAGIC sur usb Mettre la clef dans la ps2 allumer la console Mettre le cd swap magic dans la ps2 L’explorateur de fichier se lance Ne pas eteindre Etape 2 Mettre le fichier pack freemcboot metagame sur usb Mettre l’usb Aller sur mass //pack freemcboot metagame //valider freemcboot.elf Choisir sur quelle memory l’installer valider 2 fois mais en étudiant tous les tuto du site tu doit y arriver !! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapoupou Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 merci a tous:pouce: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 (modifié) Oui, en fait le mieux serait de passer dans tous les cas par Ulaunchelf. Pour installer le FMCB ou même si tu veux pas, au lieu de mettre les 3 elfs (OPL, PS2ESDL, UUSBExtreme renommé) sur ton support USB (comme je l'ai dit précédement) tu mets la dernière version d'Ulaunchelf (renommé SWAPMAGIC.ELF OU SMBOOT0.ELF) + OPL, PS2ESDL, USBExtreme sans qu'il soient renommés (y'a pas besoin) ça causera moins de soucis. En y repensant, c'est vrai que le Swap Magic a du mal avec les supports USB et certains elfs. PS: Désolé si ce que je dis c'est pas simple à compendre, j'ai du mal. ^^ Mais bon, comme l'a dit yoda60, y'a les tutos pour savoir faire tout ça. Modifié le 25 mars 2012 par jerome54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapoupou Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2012 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant