Aller au contenu

lecteur xbox 360 fait des carpices


sidomed

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une xbox 360 fat, flashé pour le xgd3, et il y' a quelque jours, mon lecteur disque déconne.

je vous explique, pour l'ouvrir il faut appuyer pendant 3 ou 4 fois sur eject pour le faire sortir, et une fois sorti, pendant toute la session de jeux, bah il est normale, c'est à dire qu'on peut l'ejecter normalement. et une fois le console eteinte, bah il recommence à deconner.

quelqu'un peut me dire d'ou ça vient.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ç'est un problème qui arrive sur les anciens lecteurs, samsung ms 25 et 28 en tête, dû à la rupture d'une dent sur un des rouages si je me souviens bien...

En cherchant sur l'ami gogueule j'avais trouvé un tuto pour remplacer la pièce et ça coutait rien en plus.

Dans tous les cas, le problème ne s'amplifie pas avec l'âge et n'empêche en rien le bon fonctionnement de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu me souffles la réponse....

Gros problème récurrent avec les lecteurs Samsung qui, à mon sens, n'en compromet pas le fonctionnement à long terme mais c'est parfois agacant...

A défaut de pièces de rechange, je pense qu'il s'agit d'un simple problème mécanique et qu'un coup de Dremel pourrait résoudre le problème à moindre frais...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 99% des cas c'est un soucis de courroie qui avec le temp deviens grasse / se détend et patine, et perso je n'ai encore jamais vue de dent pétée sur la mécha ( et pourtant j'en vois des bobox ! )

 

Les solutions :

 

1) un coup d'alcool à 70° sur la courroie à l'aide d'u coton de tige ( peu se faire sans ouvrir la console avec un peu de dextérité )

 

2) Si cela ne suffit pas, démontage du lecteur puis extraction de la courroie ensuite eau chaude + savons ( dégraissage ) et séche cheveux pleine puissance ( rétractation par la chaleur, simple et efficace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 99% des cas c'est un soucis de courroie qui avec le temp deviens grasse / se détend et patine, et perso je n'ai encore jamais vue de dent pétée sur la mécha ( et pourtant j'en vois des bobox ! )

 

Les solutions :

 

1) un coup d'alcool à 70° sur la courroie à l'aide d'u coton de tige ( peu se faire sans ouvrir la console avec un peu de dextérité )

 

2) Si cela ne suffit pas, démontage du lecteur puis extraction de la courroie ensuite eau chaude + savons ( dégraissage ) et séche cheveux pleine puissance ( rétractation par la chaleur, simple et efficace )

 

serieux J'aurais pas mieux dit ^^ Merci ca va m'aider moi mais moi j'suis trop paresseux pour defaire tu ma aider en meme temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...