Aller au contenu

Correspondance titre de jeu Wii et fichier wbfs


maxitron

Messages recommandés

bonjour

j'ai mis en forme un fichier (excel) qui permet de faire la correspondance entre le nom (en anglais) d'un jeu Wii et sa dénomination wbfs. Par exemple: Ice Age 2: The Meltdown correspond à R2AE7D.

Si ça vous intéresse de le publier sur le site, je peux vous l'envoyer (4365 lignes pour 345ko) ou le mettre à dispo de la communauté (me dire comment procéder)

J'attends votre avis sur ma proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

l'intention est louable, mais quel est l'interêt d'une telle base de données ? sachant que quiconque utilise des fichiers WBFS, utilise aussi un logiciel de gestion/conversion (dans 95% des cas : Wii Backup Manager)...logiciel qui gère très bien les bases de données WiiTDB (ainsi que les noms internes des jeux, contenus dans le fichier ISO/WBFS)

 

logiciel qui supporte par ailleurs l'exportation des listes au format csv, html, txt. Le tout avec la possibilité d'utiliser des modèles d'exportation (pour le faire avec ou sans jaquettes, et ajouter un nombre incalculable d'informations si nécessaire).

 

 

ça a du te prendre un temps fou, mais je reste perplexe quant à son utilité =/

 

ps : un jeu WBFS n'est pas régi par une seule et unique convention de nommage

donc ce n'est pas forcement sous la forme de son identifiant interne ;)

 

je dirais même que cette convention n'utilisant que l'ID du jeu n'est quasimenet jamais utilisée (soit Nom interne + ID.wbfs, soit sous-répertoire nommé par le nom interne + ID.wbfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis en forme une liste trouvée sur le net, donc ça m'a pris environ 20 mn :)

Par exemple, je m'en suis servi pour rechercher quelques boxcovers que je n'avais pas et la recherche par nom wbfs.png m'a permis d'en trouver 2 ou 3. Il y a peut être une autre solution plus simple pour récupérer les boxcovers mais je ne suis pas très expérimenté.

C'est vrai que Wii back up manager permet de voir les deux noms mais il faut ouvrir tous les fichiers pour rechercher le nom wbfs et je n'ai pas fait de liste .text de mes jeux. J'aurais du commencer par là lol.

Et puis cette liste est un répertoire des jeux qui sont sortis sur la wii, un catalogue en quelque sorte, probablement incomplet, mais qui a le mérite d'exister.

Si ma démarche est contraire au forum, je m'en excuse mais je pensais que ce fichier pouvait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...