Aller au contenu

lecture son mais pas de jeux


urobb

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai un soucis avec ma ps1 pucée.

 

Voila, j'ai joué toute une après midi avec cette ps1 offerte pour tester une trentaine de back-up et tout fonctionnait sans aucun problème.

Je me suis rendu le soir même chez ma belle soeur a une petite centaine de mètre de chez moi ( la console a été transporté soigneusement ) afin de faire profiter des joies de cette console à mes petits neveux et la...c'est le drame:'(...la console ne lisait plus aucun jeux mais seulement les musiques ( elle affiche le lecteur de cd)...impossible de lancer aucun des 30 cd's...

 

J'ai tout essayé, le couvercle ouvert, sur la tranche, à l'envers, pour les cd's originaux elle m'affiche un mess " please insert disc".:grr:

 

Le cd tourne, le modele de la console est SCPH-5502 et j'ai l'impression que la lentille ne se deplace pas...

 

Vraiment bizarre qu'elle ai décider de lacher d'un coup.

 

 

Auriez vous une idée par hasard...svp:shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à tes neveux s'ils n'ont pas, à tout hasard, fait une fausse manip' ? Genre mettre le doigt sur la lentille ?

 

Car elle est en bon état dis-tu ? Mais peut-être que la problème de lecture vient de la lentille. Ou alors, essaie avec un jeu original ; si ça passe ça viendrait donc à moitié de la lentille mais surtout (peut-être) de la puce qui peut s'être dessoudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Mais la console a été manipulé par mes soins.

Quand aux jeux originaux elle m'affiche un mess " please insert disc" avec un schema m'indiquant la façon de procéder.

 

Je t'avoue que je suis un peu dépassé par la situation qui m'est complètement inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue également que c'est vraiment bizarre.

 

Peut-être un dernier souffle de la console avant de faire ses adieux ? Cette Playstation a peut-être une âme OO !

 

Au mieux, essaie de l'ouvrir et de lui faire passer un "examen de routine" : nettoyage, dépoussiérage s'il faut, vérification des connexions, etc

 

Tu as des photos de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux je ferai meme une video pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

 

Pour les photos je ne te cache pas que je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui mais des que j'ai un moment j'essaye d'en mettre.

 

Pour le nettoyage je vais essayer ca et je repasserai le plus vite possible ici. Je pense que d'ici a ce week end je serai de retour sur la bete.

 

 

Encore merci de ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien et puis, prends ton temps y'a pas de soucis ;)

 

Je suis partisan du fait de s'entraider et de trouver une(des) solution(s). Et puis si jamais quelqu'un a une expérience dans ce domaine, le mieux est encore de partager les connaissances.

 

Il y a quelques mois j'ai retapé une PS2 fat : nettoyage, décrassage, nettoyage de lentille et elle est repartie niveau lecture :P ; et rien que pour cela je lui ai fait un cadeau : un adaptateur réseau + DD (de 20Go, oui je sais :/ pas top mais je n'ai que ça en IDE pour le moment).

 

Au plaisir de te revoir d'ici ce week-end :)

 

PS : J'adore la tête que tire le troll que tu as en avatar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le petit cadeau que tu lui a fais. Même si comme tu dis " ce n'est pas génial" c'est toujours un présent pour son retour a la vie.

 

J'essayerai de m'y atteler sans la mettre en morceau...le Pierre Richard de l'électronique c'est moi.

 

 

 

ps: Merci ;)

j'aime bien aussi ce petit troll qui snob tout le monde avec son aire victorieux. Il ne me correspond pas du tout mais il me fait tellement rire :D...en fait il y en a beaucoup qui me font rire :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la démonter, tu peux tenter de nettoyer ta lentille avec un coton tige imbibé d'alcool.

Si ça fonctionne toujours pas, y'a des tutos pour parvenir à la démonter sur le net (faut juste pas etre un gros bourrin avec les nappes...).

Et puis si tu connais le programme de ta puce, moi je serais toi en plus de la vérification des soudures, je vérifierais l'emplacement des soudures (on ne sait jamais, y'a des petits rigolos :DD).

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...je vais essayer de m'y atteler

Merci de votre aide mais je vous avoue que dans un laps de temps tres reduit...a peut pret 15mn entre le moment ou j'ai arreté de jouer avec et le moment ou je l'ai emmené...cela m'etonnerai grandement que les soudures aient laché.

 

Mais je vais y jeter un oeuil

 

Merci encore amis gamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...