Aller au contenu

Problème PS3 brickée


iNside_

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà je vous explique mon problème en gros.

j'essayai de downgrade avec le e3 flasher et ma ps3 est brické..j'avais réussi a dump la nor qui est nécessaire au debrickage mais je sais pas si elle est bonne, en tout cas elle fait la bonne taille.

J'ai fait la manip pour le debrickage, c'est a dire metre le fichier renommer sur la sd, mettre l’interrupteur 1 en haut, quand je lance tout est ok, mais je je rallume la console, elle reste allumer sans le voyant bleu mais je n'ai rien a l'écran..

de quoi ca peut venir?? dump corrompue?ou pb sur la fiche de l'e3 flasher? la pastille du point de soudure a sauter mais j'ai quand même réussi a souder sans savoir si c'est vraiment bien..

je sais plus trop quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas l'e3 flasher, mais le progskeet. J'ai cependant quelques remarques:

 

  1. As-tu lu le tutoriel dédié à ce programmateur ?
  2. As-tu essayé ta console en débranchant l'e3 flasher ?
  3. As-tu refais un dump de la mémoire pour le comparer avec celui d'origine pour voir si la mémoire a bien été restaurée ?

 

Enfin, tu peux vérifier la validité de ton dump avec l'utilitaire HxD en te servant des informations trouvées ici et .

 

D'après ce que j'ai compris, cet "anti-brick" a pour but de bloquer le démarrage de la console afin d'avoir le temps de reprogrammer sa mémoire flash. C'est peut-être ce qu'il t'arrive: c'est pourquoi, essaie ta console en débranchant l'e3 flasher.

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

Le tuto que j'ai utilisé est sur ce lien : [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - PS3-Infos

 

La ps3 reste allumé depuis mon debrick (quin'a pas fonctionner), donc j'ai le temps de faire la programmation de la nand, j'ai essayer plusieurs fois de la réinjecté mais c'est toujours pareil, même avec du bytesreversing avec overflow, la console reste allumé sans la led verte :/

sinon j'ai un autre dump, mais j'était sur un ofw inférieur, cela peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "je crois" "je suis pas sure" etc....ca va pas aller bien loin

surtout que la tu pars ds ts les sens en voulant remettre un autre ofw , etc....

pquoi ne pas aller poser les questions sur le post du tuto que tu as utilise?!

 

Ca me rappel une epoque ou on recuperait ts les mecs qui s'etaient servi d'un autre tuto et qu'on devait les aider presque a l'aveuglette

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'abuse un peu cafecreme, j'ai été assez clair dans mon post et j'était sur de ce que j'avais fait, mais tu avait raison que je demande de l'aide sur le pst du tuto c'est sur, il on pu m'aider..

Si quelqu'un a un problème de ce genre je peut l'aider, même si utilise un tuto d'un autre site .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as probablement essayer d'installer un firmware autre que celui proposer sur e3-tech.net . Va sur E3-tech.net et télécharge le truc pour vérifier si ta sauvegarde est bonne.

 

Ensuite démarre ta PS3 en Fun Mode et restaure ton backup mais ne redémarre pas ! Met tous les boutons vers le bas sauf le dernier(unlock) vers le haut et envoie le fichier downgrad (encore une fois dispo sur e3-tech.net) et redémarre la console :) tout devrait revenir dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...