nowen Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 bonjour, j'ai un ancien portable (dell) j'ai remplacé le cpu d'origine (pentium M 1.50 ghz) par un pentium M 2.00 ghz le pc marche mais dans le bios c'est l'ancien cpu qui apparait, hors en regardant avec SIW c'est bien le nouveau qui est affiché. de plus au début on voyait bien qu'il était plus rapide mais ça n'a duré que peu de temps. est ce important que le cpu ne soit pas reconnu par le bios ? comment récupérer la rapidité du début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui il est important que le PC reconnaisse le CPU dans le BIOS ... il est tout a fait possible que les coefficients multiplicateurs et la frequence du bus soit mal configurés ... Il me faut le modèle exact de la machine (le service tag DELL fera l'affaire) ainsi que le modele exact des processeurs. Soit le code Intel imprimé sur la puce ... soit une impression écran CPU-Z. Il est tout a fait possible que le PC dont tu disposes ne soit pas compatible avec le processeur que tu essayes de lui installer ... ou alors il faut installer une mise à jour de BIOS pour que l'identifiant CPU soit reconnu par la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 tag: CW39C1J bios révision A11 ancien cpu: 7442A861 SL7ME RH80535 1500/512 nouveau cpu: RH80536 760 Q544A103 SL7SM 2.0/2M/533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 http://www.dell.com/downloads/us/products/latit/d505_spec.pdf Intel® Pentium® M Processor 760 (2M Cache, 2.00A GHz, 533 MHz FSB) Intel® Celeron® M Processor 340 (512K Cache, 1.50 GHz, 400 MHz FSB) Cette machine a priori ne supporte pas le processeur que tu as installé, elle ne supporte que les processeurs en FSB400. Un Pentium M 735 devrait fonctionner beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 (modifié) ok merci j'ai vu que le plus gros était le M 735. donc je vais voir si je trouve ce pentium M 735 sur le net merci encore Modifié le 18 mars 2012 par nowen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 pourtant le pc tourne avec le RH80536 760 windows le voit il y a un risque à le faire marcher avec??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Il n'est pas bien geré ... les frequences utilisées ne doivent pas les bonnes non plus ... c'est pas forcement risqué ... c'est juste innaproprié ... La gestion de la batterie ne doit pas etre geniale ... la chauffe aussi ... c'est pas optimal quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 j'en ai trouvé mais ça dit intel Pentium M 735 mobile - 1.7 GHz - OEM pourquoi OEM ?? comme ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 OEM en gros ça veut dire "nu" ... pas de boite ni rien, juste le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant