Aller au contenu

IP Publique de plus en plus bannie, que faire?


Valiran

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

Je suis actuellement abonné chez Free, offre Freebox Revolution, dégroupé total (~2.5mo de dl en plafond sur MU *RIP*).

 

Je me rends compte d'un soucis depuis peu, mon IP publique (pas celle en 192.x.x.x, mais celle en 82.x.x.x) est "bannie" de pleins de sites, je ne sais pas pourquoi.

 

Par exemple, il m'est impossible d'accéder à http://www.multiupload.com, alors que c'est un site que j'ai du visiter, aller... 5 fois depuis sa création!

 

Mon soucis est que, si encore j'arrivais plus à accéder à des boards sur lesquels je m'étais pris la tête avec des admins, j'aurais compris, mais pour reprendre l'exemple plus haut, à part attaquer leur site, je vois pas pourquoi ils banniraient une IP.

 

Un autre site, auquel j'avais accès il y a encore 2 semaines => http://www.foromtorr***.com (censuré volontairement), depuis hier plus possible, pourtant le site est bien dispo quand j'utilise un proxy.

 

Que faire?

Mon IP publique a-t'elle été... piratée?

Y'a-t'il des recours possible afin d'en changer?

Je suis un peu désespéré parce que si je dois avoir un site en moins tout les X jours, ça va vite me gonfler...

 

PS: je précise que j'ai testé depuis 3 ordinateurs différents et 2 consoles chez moi (donc même IP publique) et les résultats sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piratage d'IP publique est improbable, un bot sur une de tes machines plausible ... ou une utilisation de ton WiFi

 

Arrêtes toutes tes machines hormis une et connectes toi à ta freebox, tu as des graphiques d'utilisation de ta bande passante. Si le graphique n'est pas plat cela induit peut etre une utilisation frauduleuse.

 

Allumes les machines une par une et fais la même chose si l'activité est constante alors que rien ne doit tourner, elle est peut être infectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, multipload, je ne peux plus y accéder depuis le down de Megaupload. Peut-être ceci explique-t-il cela. Ping avec délais dépassés.

 

Quant à forummachin, j'ai testé et réussi (si c'est bien celui qu'on me propose) même si le ping m'envoie chier :D

Ca ne vient peut être pas de toi ? :D

PS : ip freebox pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoofing IP c'est pas quelque chose qui marche comme ça ... faut corrompre les tables de routage BGP de plusieurs machines pour que ça marche ...

 

Une demande de changement d'IP je ne sais pas ... mais avant tout il faut verifier ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...