Sohizi Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 (modifié) Oui c'est sure et c'est d'ailleurs un peu notre rôle de proposer des jeux tel qu'il étaient a leur époque. Bon après pour la personne de passage qui se fait une petite partie de temps en temps, émulateur ou console çà ne change rien pour lui. Par contre on se ferai taper sur les doigts par les puristes ^^ Modifié le 9 mars 2012 par Sohizi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 à par la version saturn avec les multitap et la version pc engine, j'en connais pas d'autres qui permettent le jeu à plus de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Par contre on se ferai taper sur les doigts par les puristes ^^ certes sur certains jeux il peut y avoir des différences, mais même les puristes ne pourraient rien voir avec un émulateur bien configuré et des jeux bien émulés à partir du moment que tu caches la console. mais t'inkiète je comprends ton raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Un puriste remarquera de toute façon a la qualité d'image qu'il ne joue pas a une console des années 90. A moins que le PC utilise une sortie video sur SCART, et la c'est assez moche pour y croire XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 roooh, les pc en composite ça marche plutot bien tant que y'a que la tv de connectée ! si tu connecte un écran vga qui a forcément une résolution supérieure, forcément l'image est downsizée ce qui fait crado (et encore vu la réso des jeux ça se verrait ptete même pas) mais quand tu branches qu'une tv, le pc ce met à la réso du standard tv donc aucune différence avec une console en composite. dans le domaine de l'arcade, les cartes émulatrices existent, et la fidélité est au rendez vous à 90% des cas. alors pourquoi pas sur consoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Mais Mimix, c'est exactement ce que je disais XD Sur un VGA ca serait trop lisse, trop parfaitement carré pour venir d'une console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 ah lol j'avais mal compris la dernière phrase je croyais que tu disais que c'était TROP moche pour qu'on y croit quand ça passe par composite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Je pense que le plus économique et facile de mise en place, c'est des XBOX (premières) avec émulateurs. J'ai toute une config' sur ma XBOX de plein d'émulateurs des consoles rétros, ça se branche aussi bien sur un tube que sur un LCD ou plasma. Par défaut tu as 4 joueurs et les mêmes manettes pour toutes les consoles. Les émulateurs étant optilmisés pour la XBOX, tu n'as pas 30 mille plugins/dossiers/périphériques/drivers à configurer. Bref, moi je trouve que c'est le top. Pour info, sur ma box j'ai : ATARI 2600 ATARI 7800 ATARI Lynx COLECO Colecovision GCE Vectrex Les deux bornes Killer Instinct MAGNAVOX Odyssey MATTEL Intellivision NEC PC-Engine NINTENDO GB-GBC-GBA NINTENDO NES NINTENDO N64 NINTENDO SNES NINTENDO VirtualBoy SEGA MasterSystem/GameGear SEGA MegaDrive SNK NeoGeo CPS1 CPS2 SNK NeoGeo Pocket WATARA Supervision Ca fait déjà de quoi jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinrcs Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Vrai que la xbox est une bonne solution ! Perso j'en ai aussi une pucée que je vais utiliser dans ma borne en guise d'emu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sohizi Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Ah ouai c'est cool çà. J'avoue que la xbox j'en ai une mais je m'en sert jamais et je m'y suis pas intéresse. Surtout qu'elle ne coûte pas chère. Je vais m'y interesser Merci su tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant