Aller au contenu

Conseil achat rétro pour animation jeux video


Sohizi

Messages recommandés

Oui c'est sure et c'est d'ailleurs un peu notre rôle de proposer des jeux tel qu'il étaient a leur époque.

Bon après pour la personne de passage qui se fait une petite partie de temps en temps, émulateur ou console çà ne change rien pour lui.

Par contre on se ferai taper sur les doigts par les puristes ^^

Modifié par Sohizi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on se ferai taper sur les doigts par les puristes ^^

 

certes sur certains jeux il peut y avoir des différences, mais même les puristes ne pourraient rien voir avec un émulateur bien configuré et des jeux bien émulés à partir du moment que tu caches la console.

 

mais t'inkiète je comprends ton raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh, les pc en composite ça marche plutot bien tant que y'a que la tv de connectée !

si tu connecte un écran vga qui a forcément une résolution supérieure, forcément l'image est downsizée ce qui fait crado (et encore vu la réso des jeux ça se verrait ptete même pas) mais quand tu branches qu'une tv, le pc ce met à la réso du standard tv donc aucune différence avec une console en composite.

 

dans le domaine de l'arcade, les cartes émulatrices existent, et la fidélité est au rendez vous à 90% des cas. alors pourquoi pas sur consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus économique et facile de mise en place, c'est des XBOX (premières) avec émulateurs.

J'ai toute une config' sur ma XBOX de plein d'émulateurs des consoles rétros, ça se branche aussi bien sur un tube que sur un LCD ou plasma. Par défaut tu as 4 joueurs et les mêmes manettes pour toutes les consoles.

Les émulateurs étant optilmisés pour la XBOX, tu n'as pas 30 mille plugins/dossiers/périphériques/drivers à configurer.

Bref, moi je trouve que c'est le top.

Pour info, sur ma box j'ai :

ATARI 2600

ATARI 7800

ATARI Lynx

COLECO Colecovision

GCE Vectrex

Les deux bornes Killer Instinct

MAGNAVOX Odyssey

MATTEL Intellivision

NEC PC-Engine

NINTENDO GB-GBC-GBA

NINTENDO NES

NINTENDO N64

NINTENDO SNES

NINTENDO VirtualBoy

SEGA MasterSystem/GameGear

SEGA MegaDrive

SNK NeoGeo CPS1 CPS2

SNK NeoGeo Pocket

WATARA Supervision

 

Ca fait déjà de quoi jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...