Aller au contenu

Conseil achat rétro pour animation jeux video


Sohizi

Messages recommandés

Yes bien vu en plus je doit l'avoir cette compile ^^

Je vais peut être vous préciser les consoles qu'on a a dispo :

Nes

SNES

N64

NGC

Wii

Master system

Mega Drive

Mega CD

Saturn

Dreamcast

PS1

PS2

PS3

Xbox

Xbox 360

 

Et je pense que c'est tout

Je me suis aussi renseigné sur le bomberman à 10

Il semble que ce soit sur saturn (saturn bomberman) et çà coûte un peu ^^

Le jeu en gros 50€ + disons 6 pad a 10€ + 2 multitap a 50€ çà fait un total grosso merdo de 200-250€ :s

C'est faisable mais ça bouffe une partie du budget

 

Si vous connaissez un méthode plus économique je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je rejoint mockylock .

 

quand tu regardes Mo5, ils mettent une console sous vitrine, mais c'est pas celle la qui sert à jouer. elle est là juste pour le visuel et on la protège pour pas qu'elle soit volée/abimée.

 

je serais toi, je mettrais un meuble fermé à clé avec dedans un ptit pc qui émule ta console/jeu de ton choix , le tout relié au pad d'origine avec adaptateur usb ou modifié en usb.

 

de une ça permettrais de varier les titres, et même les jeux rares. et les gens n'en verraient que du feu !

au pire dans la snes "déco" (pour l'exemple) tu pourrais très bien foutre une cartouche HS avec une fausse étiquette d'un jeu rare imprimée sur npes, juste la mettre avec power allumé et un port manette connecté ou plus mais avec le fil qui rentre dans le cul de la boite. le gars croirait forcément que c'est la manette de la snes qu'il tient alors que non.

 

plus de soucis de casse ou de vol et une diversité de jeux infinie ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ce qui pose problème avec cette technique c'est qui faut un max d'ordi.

La prochaine animation on est approximativement a une 20aine de "poste"

Le truc c'est que l'on a les consoles mais pas les pcs ^^

Et je trouve çà un peu galère à mettre en place ^^ (adaptateurs manette et adaptateurs pour tv cathodique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas trop un problème çà.On a des "boites" en bois cadenassée pour mettre la console dedans.

Après comme je l'avais dit précédemment c'est le transport qui fait morfler le matos mais la c'est de notre faute :s (enfin certain plus que d'autre)

Je reviens sur le bomberman tu connais pas un équivalent sur pc qui peu se jouer a 10 ?

 

 

Je pense qu'ils auraient des problèmes avec les licenses en faisant ça, mais bon, qui en a quelque chose a foutre ou s'y connait suffisement pour faire des histoire me diras-tu...

 

Ben on essai quand même de faire çà bien même si çà nous est déjà arrivé de faire tourner des backups (boooouuuuuu)

Modifié par Sohizi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...