Aller au contenu

snes9x gx


hornet02

Messages recommandés

salut,

 

À moins que tu ne parles d'un plantage une fois snes9x lancé :

 

la chaîne en question est un forwarder, pas une chaîne autonome.

donc si tu n'as pas une carte SD (ou une partition FAT32 d'un HDD) qui contient l'exécutable, précisement là où il doit se trouver, le forwarder ne marchera jamais.

 

SD:\apps\snes9xgx

ou

HDD:\apps\snes9xgx

 

contenant au minimum le fichier "bootl.dol" de snes9xgx (il est livré en pack complet "Homebrew Channel ready" avec les fichiers meta.xml et icon.png qui vont bien)

 

 

si c'est vraiment un plantage une fois snes9x lancé, c'est un autre problème. Mais ton sujet laisse à penser que c'est juste l'exécutable qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lances depuis le HDD, assure toi que la partitino FAT32 soit primaire, en première position ET marquée active.

 

 

Il me semble qu'il existe des forwarders qui ont un timing plus souple pour les HDD un peu pantouflards qui ont du mal à se réveiller. Ce ne sont pas des forwarders officiels, mais bon, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le hique a mon plantage sans vraiment comprendre le pourquoi.

Mon disque dur est connecté sur le port usb du bas si sur le port usb du haut il n'y a rien de connecté plantage si je connecte mon adaptateur reseau sur usb du haut snes9x et wii mc se lance sans soucis. Si quelqu'un a une idée c'est assez urgent car la console est vendue et part samedi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la libogc est réputée pour avoir de gros bugs avec tout ce qui touche à l'initialisation réseau.

 

à savoir qu'une console sur laquelle aucune connexion wifi n'est paramétrée fera planter les homebrews qui utilisent des fonctionnalités réseau (mise à jour de snes9x par exemple).

 

 

la dernière libogc est censée corriger ces vilains bugs...mais c'est maintenant le nouveau devkitppc qui fait des misères. Logiquement, à la prochaine version de snes9x, ce sera compilé avec la dernière libogc et l'avant-dernièr devkitppc, ce qui devrait être le duo parfait pour supprimer complétement les bugs réseau.

 

 

j'ai une petite idée, mais pas sûr que ça marche : tu paramètres une connexion wifi fictive, et tu ne fais pas le test de connexion (pour que la wii puisse enregistrer les paramètres). Puis tu essaies snes9x...je suppose que ça pourrait le faire (même si je ne sais pas trop comment il va réagir avec une connexion wifi imaginaire). Ce problème n'est pas du tout lié à ta console, mais aux librairies de développement.

 

 

ps : une recompilation maison de snes9x pourrait peut-être aussi le faire (sans paramétrer de connexion wifi bidon). Je t'ai uploadé la dernière revision SVN ici (R709 du mois de février), que je viens de compiler avec la dernière libogc...tu peux toujours tester si ça plante aussi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la manipulation mais idem la console reboot j'ai essayé de remplacer l'adaptateur reseau par une clé usb ca boot nikel

Il faut imperativement qu'il y est quelque chose sur l'usb du haut pour utilisé WIIMC et Snes9x gx

par contre pour wiiflow pas besoin

Modifié par hornet02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...