Aller au contenu

est ce la fin de la ps2 ?


midou006

Messages recommandés

Si la console est sortie tardivement au Brésil, ça s'explique essentiellement, je pense, par le fait que c'est un pays où la plupart des gens n'ont pas des salaires élevés.

 

La Corée du Sud a vu également débarquer certaines consoles bien plus tard, mais ça c'était dû à un embargo par rapport aux saloperies que l'armée japonaise hirohitiste a pu perpétrer à l'égard des coréens. Les asiatiques sont des peuples rancuniers, ils "n'oublient" pas facilement.

 

Sinon, c'est clair qu'il y a de bons jeux sur cette console ; bien que j'eus préféré que ce soit la Dreamcast qui vive aussi longtemps commercialement parlant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dreamcast a eu de très bon jeux, dommage quel n'as pas duré, elle aurait pu égalé voire même devancer la PS2. Elle n'a pas été exploité à fond et elle aurait pu sortir des jeux énormes, c'est certain. Si la DC aurait marché, je suis convaincu que la PS3 et la 360 pourrait se rahabiller... mais là, c'est un tout autre sujet.

 

Pour revenir à la fin de la ps2, je vais reépondre tout de même à cette énième question ... TOUT DEPEND DE CE QU'ON APPELLE "FIN DE LA PS2" ...

 

Il y a la fin productive, et la fin de vie de la console.

 

AUCUNE CONSOLE NE PEUT CONNAITRE UNE FIN DE VIE

 

Pour moi, elle a eu trop de succès pour avoir une fin. Trop de bon jeux sortis, trop de bon hits, trop de bonnes nouveautés, trop de nouvelles expériences. C'est elle (en parti) qui a apportés ce qu'est les consoles next gen. (Wiimote, Eye Toy, Kinect, etc ...) Trop de bons jeux japonnais et US. Une puissance incomparable pour l'époque.

 

Je dirais même qu'elle est bien meilleur en terme de qualité de jeux (je ne parle pas de graphisme, car c'est tout ce qui a été amélioré depuis, et pas plus ... malheureusement, c'est pour ça que les PS3 et compagnie, ne m'intéresse pas du tout ...) C'est elle (et la DC) qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo (pour moi)

 

Après, la PS2 (paix à son âme) un jour s'arrêtera, et c'est normal.

 

Donc pourquoi créer un topic comme celui là tout les trois mois ?

 

La PS2 est une expérience à partager seul ou entre amis.

Les fans de nouvelles générations, allez vous rhabiller avec vos ipad et consoles next gen à deux balles et lachez nous, par pitié !!!

 

La Playstation 2 est une très bonne console, et NON elle n'est pas morte.

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djsteph974, tout ce que tu viens de dire me fait me rappeler un adage :

 

"Tant qu'il y a des gens pour parler le latin, le latin ne sera jamais une langue morte."

 

Il en va de même pour nos consoles. Je dirais même que le devoir de mémoire est quelque chose de typiquement humain, lié à nos sentiments et à notre pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue encore sur super famicom y a tellement jeux à découvrir sur cette 16bits, la ps2 avec la dream était la suite logic de changé de support, j'ai u le même plaisir, des jeux funs et arcades a durée inoubliable entre amis et solo, now les nextgen beaucoup de contrainte niveau matos : HDMI (son et video) internet (online) durée de vie (RAW), il me semble qu'on ne pouvait pas y est chappé de joué en réseau sur console, sa s'adresse a la nouvelle géneration joueur et autres.

 

Dommage que se point du online n'a pas étaits plus poussé chez nous en zoneeuro sur ps2, en touts cas sa petite soeur ne fait pas le poids sur plusieurs critére même si elle est 10x plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...