Aller au contenu

Utiliser un cable YUV sur une PS2 avec un jeu PS1 sur une télé sony bravia


rijks

Messages recommandés

Salut,

Je cherchais désespérément de jouer à un jeu ps1 (crash team racing) avec ma ps2 et surtout avec le câble YUV histoire d'avoir une meilleur image. J'ai une télé sony bravia.

Jusqu'à présent j'avais le logo de la playstation au début, puis ensuite un écran noir et le son derrière. D'après la télé, l'image qu'elle recevait c'était du 288.

En lisant divers sujets de forum, chez certains ça fonctionne chez d'autre non. En me disant que ça viendrait de la télé, je regarde dans les menus dans l'espoir d'arranger ça (fréquence, forçage de format d'image etc) mais rien.

Et alors là miracle, mon doigt ayant dérapé sur la touche "i-manual" de la télécommande, l'image est apparu, je quitte le menu, et le jeu est jouable. (bien plus beau qu'avec le câble RCA).

Je me doute que ça ne servira pas à grand monde, mais ça le mérite de proposer une solution aux utilisateurs d'une télé sony :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi je t'avoue que ma TV LG n'arrive pas à lire les résolutions plus basse que 640x480 en YUV, y compris les jeux PS1.

 

Donc si je me trompe pas. Si on met sur un câble RCA, ça fera une sorte de conversion en 640x480 (enfin, la norme NTSC ou PAL quoi). Enfin bref, ça reste dans l'analogique mais là je parle numérique donc ça va pas ensemble.

 

Faudrait que j’inspecte un peu plus ma TV mais, j'avoue que jouer des jeux PS1 sur un câble YUV rendra l'image un peu "trop nette" on voit assez les défauts, de plus la résolution n'aide pas énormément. Vaut mieux jouer en 1080p sur son PC en émulateur et croyez moi, les jeux full 3D en général on une autre gueule.

 

Bon après, je passe par la case GSmode pour les réso sur PS2/PS1. M'enfin quand j'aurai une TV Sony Bravia, ça peut servir, donc merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...