Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Mass Effect 3


Trokless

Messages recommandés

Bon j'ai fini le jeu et je pense avoir eu la meilleur des 3 fins :

 

ATTENTION GROS SPOILE !!! FIN DU JEU !!!

 

 

 

 

La terre est sauvée, l'homme trouble est mort et j'ai le choix entre détruire les moissonneurs ou les contrôler, bref que je choisisse l'un ou l'autre Shepard meurt et les survivants à bord du normandy s'écrase sur une planète et survivent..

 

 

Et vous quelle est votre fin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu la "meilleur" fin:

 

Gros spoil sur les fins a ne pas lire avant d'avoir fini le jeu

 

En fait les fins dependent de tes capacités militaires, et vu que tu n'as eu que 2 choix tu devais etre en dessous de 5000.

La 3eme fin tu peux "fusionner les organiques et les synthetiques pour creer une nouvelle race.

M'enfin ca change rien tu as toujours le normandy qui se crash sur une autre planete et les relais qui ont explosés.

 

 

Bon maintenant mes critiques sur les fins:

 

-Deja peu importe la fin la video dure moins de 5 mn

-Pourquoi le normandy se barre pendant la bataille finale??

-Pouquoi il peux y avoir dans les 3 survivants du normandy un des persos qui est avec toi dans la bataille finale??

-Peu importe ta romance tu n'as pas de scene specifique a elle a la fin

-Et le pire de tout: Bioware te dis en gros "t'as fini les 3 jeux, t'as fais pleins de choix difficiles pour sauver plein de races, ben rien a foutre, t'auras AUCUNE explications sur ce qui se passe apres pour l''univers (je rapelle que toutes les races sont bloquées sur terre vu que ya plus de relais).

 

Voila j'aurais encore plein de critiques a faire mais celles la sont les plus grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu la "meilleur" fin:

 

Gros spoil sur les fins a ne pas lire avant d'avoir fini le jeu

 

En fait les fins dependent de tes capacités militaires, et vu que tu n'as eu que 2 choix tu devais etre en dessous de 5000.

La 3eme fin tu peux "fusionner les organiques et les synthetiques pour creer une nouvelle race.

M'enfin ca change rien tu as toujours le normandy qui se crash sur une autre planete et les relais qui ont explosés.

 

 

Bon maintenant mes critiques sur les fins:

 

-Deja peu importe la fin la video dure moins de 5 mn

-Pourquoi le normandy se barre pendant la bataille finale??

-Pouquoi il peux y avoir dans les 3 survivants du normandy un des persos qui est avec toi dans la bataille finale??

-Peu importe ta romance tu n'as pas de scene specifique a elle a la fin

-Et le pire de tout: Bioware te dis en gros "t'as fini les 3 jeux, t'as fais pleins de choix difficiles pour sauver plein de races, ben rien a foutre, t'auras AUCUNE explications sur ce qui se passe apres pour l''univers (je rapelle que toutes les races sont bloquées sur terre vu que ya plus de relais).

 

Voila j'aurais encore plein de critiques a faire mais celles la sont les plus grave.

 

Bon je suis d'accord avec toi dans l'enssemble, mais certaine personne

crache carrément sur la fin, qui si on fait abstraction de certains détails

reste correct.

Maintenant il est vrai que quelques détails me dérange... Mais bon c'est comme ça =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué du week end donc toujours pas fini.

 

Mais parait qu'il y a 16 fins pour Me3: Solution de Mass Effect 3 : Les 16 fins de Mass Effect 3 - Jeux Video Network

 

Aucun spoil dans le lien :)

 

EDIT: Déjà perso j'avais pas détruit la base à la fin du 2 mais il semblerait que ME3 sans importation de save du 2 considère qu'elle est détruite. Donc j'ai pas eu la fin canon du 2 :/

Modifié par SoulAnubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Déjà perso j'avais pas détruit la base à la fin du 2 mais il semblerait que ME3 sans importation de save du 2 considère qu'elle est détruite. Donc j'ai pas eu la fin canon du 2 :/

 

Moi perso j'ai réussi à faire survivre tout mon équipage à la fin du 2, sauf

quelques membres secondaire comme "Kelly Chambers" (la secrétaire...)

mais ma dream team reste en vie... :pouce:

 

 

j'ai détruit la base des récolteurs et reprogrammer les geths

 

Je crois que ce que j'adore dans Mass Effect 2 et 3, c'est qu'ils arrivent à te faire ressentir de vrais émotions, comme dans un bon film...

Du coup c'est grave accrocheur entre le scénario, les personnages charismatiques et les musiques... Bas ça défonce quoi !!!! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis d'accord avec toi dans l'enssemble, mais certaine personne

crache carrément sur la fin, qui si on fait abstraction de certains détails

reste correct.

Maintenant il est vrai que quelques détails me dérange... Mais bon c'est comme ça =/

 

Ah mais je fais parti de ceux qui crachent sur la fin.

 

 

Tu peux pas baser une trilogie sur le concept de choix a faire qui influencent le scenario, et derriere faire une fin ou tes choix n'avaient au final aucune importance. C'est du foutage de gueule complet.

 

En plus ca annule toute rejouabilité (pour moi en tout cas). Savoir que je me taperais la fin bioman vert ou bioman rouge ou bleu, ca me motive pas vraiment :shy2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je fais parti de ceux qui crachent sur la fin

 

C'est les proportions extrèmes que ça prend que je trouve éxagérer.

Quand je vois que :

"un membre de la communauté BioWare nommé El_Spiko a décidé d'aller encore plus loin et a déposé une plainte pour publicité mensongère auprès de la Federal Trade Commission et du Better Business Bureau"

c'est quand meme énorme non? Les 50 heures de jeu passer dessus étaient magnifiques, laissons a EA une chance de se rattraper.

Oui la fin ne correspond pas à nos attentes mais quand meme... :heu:

Tout le reste du jeu reste super bon, y a des gars qui sont à la limite de balancer leur cd par la fenetre !!!

Maintenant ta comparaison "Bioman" me plait... :DD

 

 

Maintenant les choix qui n'ont pas d'incidence prononcer sur la fin c'est frustrant, mais peut etre y aura t-il une suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous en parlions pas plus tard que ce matin, la fin de Mass Effect 3 fait débat chez les fans. Une réponse de Bioware était alors attendue et c'est Casey Hudson, producteur de la série qui s'y est collé. La réplique est toutefois ambiguë et peut être interprétée de diverses façons. En effet, Hudson, qui cherche visiblement à ne pas trop spoiler, affirme que la fin correspond tout à fait à ce qui était souhaité et que celle-ci ne sera pas drastiquement remodelée. Néanmoins, on apprend que les commentaires des fans sont pris très au sérieux et qu'aujourd'hui aucune possibilité n'est à exclure. Mais alors qui croire ? L'interprétation la plus plausible reste que la conclusion du jeu sera dans le futur étoffée par quelques DLC, mais il faudra encore être patients avant de connaître le dénouement de cette affaire qui fait visiblement couler beaucoup d'encre.

 

 

News - Vers un changement de fin pour Mass Effect 3 ? - 19/03/2012 - JeuxVideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que :

"un membre de la communauté BioWare nommé El_Spiko a décidé d'aller encore plus loin et a déposé une plainte pour publicité mensongère auprès de la Federal Trade Commission et du Better Business Bureau"

 

Mouais enfin c'est les states, la bas ils sont capable de faire un proces parce qu'il y a une tranche de fromage en trop dans leur cheeseburger aussi :DD.

Par contre tu as tout a fait raison, sans les fins le jeu est absolument genial, ca enchaine les moment epiques c'est juste enorme.

 

L'interprétation la plus plausible reste que la conclusion du jeu sera dans le futur étoffée par quelques DLC, mais il faudra encore être patients avant de connaître le dénouement de cette affaire qui fait visiblement couler beaucoup d'encre.

 

En fait je me demande si c'est pas un coup de EA pour te vendre un dlc quasi obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...