Aller au contenu

A mon tour de faire ma tour...


Livitarium

Messages recommandés

Je me dis que c'est peut être ridicule d'investir autant.

 

Je regarde des tests:

 

59Hardware - Sandy Bridge : 11 Benchs, 3 processeurs, Fight !- 59hardware

 

Et le 2600k talonne clairement le 980x, alors que ce premier à 4 cœurs et l'autre 6!!!! Du coup je me dis, si je peux avoir de bon résultat en compression vidéo avec un proc qui n'a "que" 4 coeurs et qui coute juste 274€ alors que l'autre 512€... Pourquoi investir plus pour une configuration qui obtient les même résultat ?

 

De plus je vois que les cartes mère sont à moins d'une centaine d'euros. Par contre elles sont foutu étrangement, du genre que deux ports pour la Ram... C'est vraiment particulier, ça fait penser à un truc limité techniquement sur je ne sais quel point...

 

@Snake: merci pour cette précision effectivement si nous partons du principe que c'est pour faire de la vitrine... Pour le commun des mortels cela n'a pas grand intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le 2600k talonne clairement le 980x, alors que ce premier à 4 cœurs et l'autre 6!!!!

 

Nouvelle architecture VS ancienne architecture. Les Sandy bridge ont été une véritable réussite.

 

Les Ivy seront meilleurs, mais la différence ne sera pas si grande que ça. Ils ont l'air plus concentré à ameliorer la partie GPU interne du processeur qu'à améliorer le processeur. Peut-être parce que AMD est complétement largué, au point qu'ils ne peuvent même plus faire comme avant, afin d'avoir un bon rapport performance prix (un I3 Sandy bridge bat n’importe quel CPU AMD en jeu si je me souvient bien). Du coup Intel peut prendre son temps...

 

PS: je ne suis pas fanboy Intel, je suis full AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai proposé une CM Gigabyte quelques posts plus bas, elle a 4 slots RAM et a les specs necessaires pour gerer un 2600k si besoin.

 

 

Yes je vais voir ça :)

 

En fait si je vais sur intel c'est que j'ai tester y'a presque 10 ans du amd et j'avais du ATI là je veux essayer l'inverse, voilà pour le raisonnement. Bien sur les composants sont à des années lumières chacun mais bon je fais un peu de tout :)

 

Je commence du coup à avoir une idée, certes modifié de ce que je vais prendre mais qui semble intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...