Aller au contenu

Réparation bloc optique


bickrai

Messages recommandés

Bonsoir la communauté, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations, c'est pourquoi je vous sollicite ce soir.

 

J'ai une ps3 slim 320g, acheté il y a un peu plus d'un an, donc plus sous garantie...et depuis ce week-end j'ai des soucis pour la lecture de certains jeux.

 

Certains jeux ne sont donc plus reconnus, un en particulier (oblivion) n'est plus du tout détecté, d'autres le sont aléatoirement. Les films blu ray et dvd sont lus sans problème.

J'ai conclu de mes recherches que le problème venait de la lentille/bloc optique même si le coté aléatoire du bug en fonction du média me laisse perplexe..

 

Mes questions sont les suivantes :

- J'ai lu des tuto pour démonter/nettoyer la lentille de la ps3, ceux que j'ai trouvé sont faits pour la ps3 Fat, puis je les utiliser pour ma slim ou certaines pièces sont différentes ?

- Si cela ne fonctionne pas je pense changer le bloc, est ce facilement accessible pour un novice ? puis je utiliser les tuto faits pour la Fat ? Par ailleurs je suis un peu perdu pour l'achat des pièces, sur Metashop il y a beaucoup de pièces différentes (bloc, engrenages, moteur lecteur..) deux modèles de lentille (400 et 410) alors que d'autres sites en proposent des différents (450, 470), je ne sais que prendre..

- Dernière question au cas ou le changement ne soit pas si simple à faire, j'habite à Paris et j'ai trouvé via google plusieurs boutiques proposant le changement du bloc optique dans la capitale, je pense que la qualité du matos est inégale, connaissez vous une boutique fiable/ au contraire certaines à éviter ?

 

Merci à ceux qui m'ont lu et par avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

deja il y a une difference entre bloc lentille seul et chariot complet :

 

Pour les blocs optiques seuls:

KES-450A, KES-460A ou encore KES-470A

Pour les chariots complets:

KEM-450AAA, KEM-460AAA ou encore KEM-470AAA

 

En sachant que les 450 sont ceux montes d'origine sur la slim

 

 

Pour le montage , si tu n'as pas 2 mains gauches , un peu de bon sens , de la patience et que tu sais suivre un tuto ca devrait le faire (surtout qd tu verra les prix des boutiques par rapport au boulot a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...