Aller au contenu

Conseils achat nouveau PC


pekiman

Messages recommandés

Si t'as le budget, opte pour le duo SSD + HDD, avec l'OS et les programmes sur le SSD.

 

J'ai franchit le pas récemment et c'est juste formidable. Si tu utilises des logiciel de GIS, qui peuvent être lourds à charger, ça devrait grandement aider de les lancer depuis un SSD.

 

C'est sûr que ça fait envie ces SSD, mais c'est encore cher je trouve (même si ça vaut surement son prix).

 

Si j'en achète un, ce sera probablement un SSD de 64 Go, mais j'ai un peu peur qu'il soit vite remplit (entre Windows 7, les logiciels que je vais utiliser plus tous les trucs annexes qu'on accumule rapidement sans même s'en rendre compte :fou: genre un fichier vidéo par ci, un iso par là etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu te sers du SSD que pour ton W7 et tes programmes installés.

Le reste : documents, iso, vidéos ... => HDD

 

Sinon pour l'assemblage, c'est plus comme y'a quelques années où il fallait éplucher les docs des CM pour savoir où trouver quoi, quels cavaliers mettre où ... maintenant on est pris par la main. Un simple guide d'assemblage sur le net pour vérifier que tu ne fais pas à l'envers et c'est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu te sers du SSD que pour ton W7 et tes programmes installés.

Le reste : documents, iso, vidéos ... => HDD

 

Je vais y réfléchir sérieusement à tête reposée.

 

Je ferai des simulations pour comparer les tarifs, et en fonction de mon budget, je m'adapterai.

 

Sinon pour l'assemblage, c'est plus comme y'a quelques années où il fallait éplucher les docs des CM pour savoir où trouver quoi, quels cavaliers mettre où ... maintenant on est pris par la main. Un simple guide d'assemblage sur le net pour vérifier que tu ne fais pas à l'envers et c'est monté.

 

Effectivement, j'ai été surpris. Je me souviens, il y a pas mal d'années, j'avais un pote qui touchait pas mal en informatique. Je le voyais trafiquer son PC et je me disais que ce n'était clairement pas fait pour moi. Et puis là, sur les vidéos que j'ai vu, l'installation m'a l'air assez générique et pas très compliquée (enfin faut quand même faire attention à ne pas faire n'importe quoi non plus :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour moi c'est simple mais un SSD, c'est certes cher, mais ça peut faire toute la différence entre une config moyenne et une config performante.

 

Je veux dire qu'entre une config avec un processeur x, une carte graphique y et un HDD et la même configuration mais avec un SSD à la place du HDD, la gain de perf est impressionnant, si bien que si on considère le rapport gain de perf par rapport au prix, un SSD n'est pas si cher.

 

Songes y :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...