Aller au contenu

la wii U ca va être de la bombe atomique oui mais non.


evian145

Messages recommandés

Yopyop,

 

Bon,les derniere news cote wiiu ne me font pas plaisir du tout...

 

Les meme perf que la generation actuelle a quelque chose pret...

 

Et les tablettes,ils annonce pas plus de 2 gerer en meme temps...ça crain!

 

Bon vivement l E3 pour y voir un peut plus clair!

 

Pour le moment ça renifle pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire lorsque je lis toutes les news qui sont publiées sur les sites de jeux vidéo, et surtout les avis des internautes sur ces articles, je me dis que le monde a la mémoire courte.

 

 

 

Oui la WiiU est de la même génération que la PS3/X360 en terme de puissance, et tout le monde prédit un bide. Pourtant la Wii à sa sortie avait également une génération de retard en terme de puissance et ça n'a pas empêcher le succès mondial phénoménal qu'on connait tous, et ce malgré les mêmes critiques qui ont fusées à sa sortie.

 

L'explication : comme ça a été dit plus haut une console est faite pour jouer. Et à ce niveau là il faut bien l'avouer, Nintendo est un maître. De plus, bien que Nintendo ait une génération de retard en terme de puissance, on peut dire qu'il a une génération d'avance en terme de hardware.

 

Et quand je parle de "hardware" je en parle pas d'objet pour "faire joli". Nintendo ne balance pas de hardware par hasard : l'interaction avec les jeux est quasi parfaite et super adaptée.

 

 

 

Alors bien-sûr on lira toujours les com' des kékés qui diront : "bouuuuu Nintendo c'est pour les causual gamers, c'est pour les enfants, c'est nul, nous on est des harcore gamers...". La seule chose que je vois la dedans ce sont les paroles de moutons qui aiment voir que la console qu'ils ont choisie a de meilleures ventes et est plus puissante.

 

Et j'insiste bien sur le fait que ce sont des "moutons" car ils gobent tout ce qui leur est imposé dans les discours (pub) sur la puissance de console : "Regardez notre nouvelle console quintuple-coeurs, nouvelle carte vidéo, 8 Go RAM.........". En vrai ce qu'il faut interpréter dans ces annonces : la console est plus puissante que celle de génération précédente, donc les mêmes jeux sortiront avec de bien meilleurs graphismes, mais avec une expérience de jeu (gameplay) identique à la génération précédente de consoles, qui était déjà la même dans la génération de console précédente, qui était déjà la même dans la génération... Bref, la différence entre la SNES et la PS3 ? L'aspect technique, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations

 

 

 

En résumé : le mieux est d'attendre pour voir ce que donnera cette WiiU. Ce sera peut-être un bide monumental, peut-être que ce sera une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la différence entre la SNES et la PS3 ? L'aspect technique, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations

 

La différence entre la SNES et la Wii? Le Gameplay, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations. *moi j'argumente ici* En effet, Mario va encore et toujours sauver la meme abrutie de princesse qui se fait toujours enlever par le meme pélot. Mario fait toujours de la course de kart avec ses potes (et ses ennemis), Mario fait toujours une multitude de sports, etc... Mario Mario Mario Mario...

Ah et Link, meme fringue, va sauver la meme princesse, qu'est-ce qui change dans un Zelda depuis la NES? Pas le gameplay non, c'est pas en remuant les bras pour pécher ou pour taper à l'épée que ça apporte quelque chose hein!

 

La WiiU ne sera pas un bide, elle sera moins chère que la PS4/xbx720, elle aura ses sempiternelles licenses que le bon gros fanboy Nintendo aiume manger matin midi et soir.

 

Et j'insiste bien sur le fait que ce sont des "moutons" car ils gobent tout ce qui leur est imposé dans les discours (pub) sur le nouveau gameplay : "Regardez notre nouvelle façon de jouer: manette gyro, pèse personne et..... UN JOYSTICK ET DES BOUTONS OMFG.........".

 

RAPPEL:

Le succès de la Wii est aussi (pas totalement, mais ça y a joué) grâce à:

- son prix => 50% des autres consoles

- le prix des jeux => 20eur de moins

- le fait que ça a apporter bcp de party games, et donc des gens qui achetaient pas des consoles normales se sont laissés tentés.

- Des "noms" connu du monde entier => Mario/Zelda, ça aide pour attirer des gens "ah mario je connais c'est énorme comme jeu *souvenir mario world, ~20ans en arrière*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la SNES et la Wii? Le Gameplay, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations. *moi j'argumente ici* En effet, Mario va encore et toujours sauver la meme abrutie de princesse qui se fait toujours enlever par le meme pélot. Mario fait toujours de la course de kart avec ses potes (et ses ennemis), Mario fait toujours une multitude de sports, etc... Mario Mario Mario Mario...

Ah et Link, meme fringue, va sauver la meme princesse, qu'est-ce qui change dans un Zelda depuis la NES? Pas le gameplay non, c'est pas en remuant les bras pour pécher ou pour taper à l'épée que ça apporte quelque chose hein!

 

Merci de confirmer mon point de vue qui était autant argumenté que le tiens : toujours les mêmes jeux de générations en générations, avec uniquement une évolution graphiques...... mais seule la Wii a apporté en plus du nouveau, à savoir un nouveau gameplay !!! On aime ou on aime pas le contrôle "vivant", c'est subjectif certes, mais ça a apporté du neuf !!!

 

La WiiU ne sera pas un bide, elle sera moins chère que la PS4/xbx720, elle aura ses sempiternelles licenses que le bon gros fanboy Nintendo aiume manger matin midi et soir.

...

- Des "noms" connu du monde entier => Mario/Zelda, ça aide pour attirer des gens "ah mario je connais c'est énorme comme jeu *souvenir mario world, ~20ans en arrière*"

 

Je n'ai jamais dit que Nintendo ne ressortait pas éternellement ses mêmes personnages. Nintendo fait comme tout le monde avec ses Mario et Zelda, tout comme Sony avec ses Gran Turismo et maintenant Uncharted... Là où il y une différence avec Nintendo c'est dans l'expérience de jeu : les graphismes ont évolués entre générations mais aussi le gameplay.

 

RAPPEL:

Le succès de la Wii est aussi (pas totalement, mais ça y a joué) grâce à:

- son prix => 50% des autres consoles

- le prix des jeux => 20eur de moins

- le fait que ça a apporter bcp de party games, et donc des gens qui achetaient pas des consoles normales se sont laissés tentés.

 

Ca rejoint aussi mon point de vue :

- Prix moins cher car console pas forcément hyper multimédia, ni même à la pointe technologique;

- Les jeux sont diversifiés (il n'y a pas que des party games) ce qui attire une plus large clientèle, bien qu'il manque certains genres comme les FPS.

 

 

PS : J'ai la PS3 sur laquelle je joue pas mal en plus de l'émulation d'anciennes consoles. Cela dit ce n'est pas pour autant que certaines consoles et leurs jeux m'attirent. Il faut savoir également critiquer sa propre console et ses jeux. Bref, ceux que je traite de "moutons" sont ceux qu'on appelle plus communément (et ça a été clair dans mon précédent post) les PRO-Nintendo, PRO-Sony et PRO-Microsoft, qui ont des arguments uniquement basés et orientés sur la console qu'ils possèdent, au point qu'ils ne voient même pas objectivement les qualités des consoles et jeux concurrents. Je n'ai rien contre eux, je précise juste que les arguments avancés sont bidons...

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/full/589788328.gif?key=256144&Expires=1338764530&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=tVUJlUljExUgVVY8y4czSVE0sa7xKEVh4nrzCov4aHmWQhGqwqRHwnQIKBt2mSFDsVb8sW9Rme5rtJGboRoHxOdy25~zsPy5XYChRKJWBqPem8VENUbicTZcnYF04E8Gs~D5A0VdoEX8PfY~SjTWYTY5Mzj2XzYZ-6NtUB5Q2DM_

 

 

Petit feedback à chaud du NintendoDirect qui vient de se terminer (30 minutes de gagner sur la conférence qui aura lieu mardi).

- Le pad s'appelle le Wii U GamePad

- Le pad a changé de tronche : ce sont 2 vrais joysticks cliquables + le lecteur micro puce + légères poignées derrière

- Le pad fera office de télécommande de TV

- Il y aura un pad plus classique, plus léger aussi

- Réseau social spécial Nintendo : accessible sur la wii et (après lancement) sur n'importe quel device connectable en wifi.

forum public intégré pour chaque jeu, avec la possibilité de "skyper" chaque membre

- Qu'on joue en solo ou multi, offline ou online, à chaque connexion internet, nos infos joueurs sont mis en ligne, et on a pour chacun de nos jeux les groupes qui nous ressemblent : comptes consoles, amis, famille, inconnus qui jouent aux mêmes jeux.

 

A l'E3 on aura droit à une expérience plus poussée des capacités graphiques définitives, etc.

 

- Le menu de la console est appelée Wii Wara Wara : place avec pleins de monde etc en Japonais

- Le réseau social qui gère tout etc, s'appelle le Miiverse

 

9sjl2f

Auf73DECIAARSNz.jpg:large

9sjo8v

9sjlx0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%5Bimg%5Dhttp%3A//i1182.photobucket.com/albums/x455/NarutoUzumaki001200/208882_448317245179649_586189265_n1.jpg

Bof la wii Aurais été mieux avec Nvidia!. AMD RADEON beurk... J'ai mit la photo pour ceux qui ne savais pas les specs de la wii U

Modifié par AMDRADEONRUBY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...