Aller au contenu

Swap Magic 3.6 > Usb sur ps2 90004


perfectnabil

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau , j'espère que je ne suis pas dans la mauvaise section ^^

 

Alors je vous expose mon problème ( j'ai chercher dans les forums sans trouver de réponses concrète ) : Je dispose d'une ps2 modèle 90004 , je viens de la recevoir ce matin ( d'occasion ) , j'ai tester direct le magic swap tout simplement en mettant les deux bouts de metal ( un sur l'interrupteur et l'autre pour le cd ) . Ca marche donc niquel , je lance mes backups sur dvd sans problèmes. Seulement , étant faignant et impatient , j'aurai préféré éviter de me lever a chaque fois pour swaper pour changer de jeu , et donc de profiter de cette bonne vieille console par le biais d'un disque dur externe voir une clé usb comme je le fais avec ma ps3 . En parcourant le web , je vois beaucoup de gens disant qu'ils peuvent lancer fcmb , d'autre disent que non et blabla

 

Bref je vous demande votre aide généreuse , juste un petit coup de pouce

Est ce que je peux graver hd advance ou un truc du genre pour lancer des jeux via disque dur ? Et comment fais je pour que lorsque je met une clé usb sur la ps2 , le magic swap la reconnaisse ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un pied aprés l'autre.

1_ Commences par vérifier le DATE CODE sous ta machine (un chiffre et une lettre).

Ne désespères pas. FMCB n'est pas le centre du monde. Tu as un SWAPMAGIC.

2_ Dis nous si tu as des bidules USB "made in Sony".

3_ Si tu as un CD-R et/ou DVD-R vièrge.

4_ Combien d'espace libre reste-t-il sur ta carte mémoire.

Pourquoi toutes ces questions ? Tous simplement pour pouvoir t'aiguiller au mieux en fonction de ta config. Maximum d'infos = Gain maximum de temps pour une solution simple et efficace.

@+

Modifié par taran tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date code 8c

Oui j'ai deux clé usb sony mais 4go l'une ^^

Deux cd rw , et un tas de dvd-r

J'ai deux carte mémoire , dont une inutilisée ( magicgate , mais si ça gene , l'autre est officiel je peux transferer )

J'ai preferer demander tout d'un coup ^^ , j'ai pleins de backup gravé , et aussi des jeux originaux ,je crois avoir aussi un jeu original en format cd qui traine. Voila ? pour plus d'infos sur ma config n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un forum, c'est pas msn xD.

C'est en cours, ne t'inquiètes pas.

Dernières choses, pour finaliser le kit.

_ Comptes-tu jouer QUE sur usb, ou continuer à lancer des originaux et des back-up via le swapmagic ?

_ Concernant l'usb. Tu vas commencer par jouer sur tes clés ou brancher un disque dur externe directement ?

Ces questions peuvent te paraître connes, mais il faut savoir que le swapmagic à une compatibilité assez réduite avec les supports usb.

Donc le kit doit-être ajusté au mieux possible, car c'est le swap qui va servir de BOOT et non une puce ou autre faille, telle que le fmcb.

Modifié par taran tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien lol

 

Bha exclusivement en usb oui , après si j'ai plus de place sur le dd je passerai par mes backup tout simplement ^^

 

Du coup je compte tester mes cléfs usb , juste pour m'assurer que je peux lancer des jeux autrement que par backup . Et si tout marche niquel , alors je m'achèterai un dd externe ( j'en ai deja un de 1to partionner en 3 mais il est utilisé par ma wii , ma 360 , et ma ps3 , après si je peux lancer sur format ntfs ou fat32 alors ce sera parfait et du coup pas besoin d'acheter quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu es a faire c'est trouver un support USB compatible et y mettre tous les elfs que tu veux y compris Ulaunchelf que tu dois renommer SMBOOT0 dans un dossier nommer SWAPMAGIC cela te permettra de lancer tous les elfs que tu veux.

Si t'a des disques durs alimentes ou non essayes on ne sais jamais.

 

PS: j'ai ecrit le message en meme que toi ^^ testes avec ton disque dur que ta pour ta wii, ps3, xbox mais vu qu'il fait 1 terra ca m'etonnerait que ca fonctionne enfin du moins pour les jeux, pour le swap je sais pas mais bon vu que tu comptes jouer a des jeux sur disque dur je pense qu'il faudras que tu en rachete un.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans les tutos c'est indiquer et en plus je te l'ai deja dit precedemment, tu prends un elf (ex:Ulaunchelf) tu le renommes SMBOOT0.elf et tu le mets dans un dossier nommer SWAPMAGIC. Si tu as le 3.6 je crois qu'il faut appuyer sur haut+l1 ou tu vas dans smboot puis sur smboot0 si 3.8 jpeux pas te dire exactement ca fait un bail que je l'utilise plus et je suis sur mon tel mais il me semble que c'est ca.

Lien Ulaunchelf & autres

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...