Aller au contenu

Nes donne en noir et blanc


Gwynplaine

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous expose mon souci. Je suis l'heureux possesseur de deux nes. Seulement, celles-ci donnent chacune en noir et blanc. J'ai testé sur trois télés différentes ( deux cathodiques et une LCD en prenant soin de branché la péritel sur l'entrée RGB ), rien n'y fait ! J'ai aussi testé avec des jeux PAL et des jeux NTSC en alternant les péritel ( j'ai deux péritel d'origine ). Pour infos, les deux nes sont dézonnées et je n'utilise pas le transfo d'origine mais un transfo "universel" que je règle en 9V. Pensez-vous que le problème puisse venir du dézonnage ou du transfo ? Ou peut être vient-il d'ailleurs ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (je ne peux pas vérifier pour l'instant), les transfos NES comme SNES sont du 9VAC, et tous les transfos universels que j'ai donnent du 9VDC.

Tu as vérifié pour le tien ?

Après je ne sais aps si ça peut influencer l'image (elle ne devrait pas démarrer plutôt).

'fin bref, ton transfo universel, ça m'a interpelé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous pencher sur mon problème !

 

J'ai regardé derrière la console, je ne vois aucun switch ! Par contre, je ne saisis pas trop ce qu'une entrée rf antenne vient faire ? Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

 

Et pour répondre à MockyLock, au fil de mes pérégrinations, je suis tombé sur un site de modif' nes où le type disait qu'il était tout à fait possible d'utiliser un transfo DC ! Et j'ai vérifié le transfo, c'est un AC/DC où l'on peut changer la polarité ! Néanmoins, j'ai cru lire dessus "50hz". Lorsqu'on dézonne la nes, donne-t-elle en 60hz ? Si oui, est-ce possible que le souci vienne de là ? Et donc, un transfo nes d'origine réglerait le problème ? ( Beaucoup de questions, désolé ! )

 

 

 

EDIT :

 

Finalement, tu avais raison d'être interpellé MockyLock ! Après avoir testé avec un transfo d'origine, les jeux tournent bien en couleurs ! Le souci venait donc de là !

Merci pour ton aide en tout cas ! En espérant que ce topic serve à d'autres !

Modifié par Gwynplaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...