Aller au contenu

Comment apprendre Linux et C/C++ rapidement ?


Hamato

Messages recommandés

Yoppi !

 

J'ai un ami qui doit apprendre les bases de linux (principes des librairies, commandes shell ...) et les langages C/C++ rapidement.

C'est pas ma meilleure tasse de thé :D Ce que je connais c'est parce que ça fait 4-5 ans que je touche tranquillement à ces petites bébêtes. Je lui ai bien adressé le SdZ mais c'est plus pour un apprentissage sur la durée qu'en rush.

 

Vous avez des adresses de cours dispos sur Nunux et c/c++, où on peut rusher (genre 2/3 Semaines) pour avoir des bases utilisables ?

 

Thx :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut apprendre les bases d'un système linux en mettant les mains dans le cambouis et en ayant une base de compilation viable. Deja je lui conseille de s'installer une VM sous Gentoo Linux, c'est une distrib ou chaque package est compilé à l'installation sur le client.

 

Si il veut voir comment marchent les dépendances, librairies .so, modules kernel c'est deja pas mal.

 

Qu'il se documente la dessus.

 

On n'apprends à pêcher qu'en pêchant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais comment j'ai fais moi :D

 

Pour linux j'y ai ré-réflechi cet aprèm. C'est pas gênant, il se prendra un Ubuntu vu que ce qu'il fera ça sera surtout des compilations de programmes donc il aura pas besoin de savoir plus pour le moment vu ce qu'il doit faire. freeglut3 ...ça s'installe les doigts dans le nez et la main ... :D

 

 

Par contre le c/c++ t'as pas une idée ?

Je viens de trouver ça pour du c++ Teach Yourself C++ in 21 Days

ça semble plutôt rythmé comme apprentissage : pas beaucoup par jour et bien étalé dans le temps. Mais comme j'ai jamais eu affaire à ce site, je sais pas ce qu'il vaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...