Hamato Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Yoppi ! J'ai un ami qui doit apprendre les bases de linux (principes des librairies, commandes shell ...) et les langages C/C++ rapidement. C'est pas ma meilleure tasse de thé Ce que je connais c'est parce que ça fait 4-5 ans que je touche tranquillement à ces petites bébêtes. Je lui ai bien adressé le SdZ mais c'est plus pour un apprentissage sur la durée qu'en rush. Vous avez des adresses de cours dispos sur Nunux et c/c++, où on peut rusher (genre 2/3 Semaines) pour avoir des bases utilisables ? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Il veut apprendre les bases d'un système linux en mettant les mains dans le cambouis et en ayant une base de compilation viable. Deja je lui conseille de s'installer une VM sous Gentoo Linux, c'est une distrib ou chaque package est compilé à l'installation sur le client. Si il veut voir comment marchent les dépendances, librairies .so, modules kernel c'est deja pas mal. Qu'il se documente la dessus. On n'apprends à pêcher qu'en pêchant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bin ouais comment j'ai fais moi Pour linux j'y ai ré-réflechi cet aprèm. C'est pas gênant, il se prendra un Ubuntu vu que ce qu'il fera ça sera surtout des compilations de programmes donc il aura pas besoin de savoir plus pour le moment vu ce qu'il doit faire. freeglut3 ...ça s'installe les doigts dans le nez et la main ... Par contre le c/c++ t'as pas une idée ? Je viens de trouver ça pour du c++ Teach Yourself C++ in 21 Days ça semble plutôt rythmé comme apprentissage : pas beaucoup par jour et bien étalé dans le temps. Mais comme j'ai jamais eu affaire à ce site, je sais pas ce qu'il vaut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant