nwarrenfl Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, Dans ma chambre arrive un cable ethernet relié directement à mon routeur. Dessus je branchais mon PC directement, mais maintenant je voudrais également relier un autre cable ethernet pour relier soit mon imprimante réseau ou ma Playstation 2 quand je veux utiliser Open PS2 Loader. Est-ce possible avec un splitter ethernet? Je ne veux pas mettre de switch ou hub, les prises CPL ont un débit très faible chez moi et mon routeur ne supporte pas VDSL... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeupDu89 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut, Pourquoi pas de switch? Là, c'est certain que ça marchera. Avec un Splitter, à mon avis, 95% de chance que ça ne fonctionne pas correctement. Il y a des switch avec peu de ports et c'est pas la peine 1000 base T. Du coup, pas trop de thunes à dépenser. A toi de voir, mais je déconseiller ABSOLUMENT le splitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 J'ai un routeur Netgear que j'employais comme switch, mais en changeant la disposition de la chambre, déjà je n'ai plus de prises à disposition, et surtout, je trouve dommage d'avoir un appareil éléctrique allumé tout le temps pour jouer à la PS2 de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Les splitter ethernet marchent relativement bien, un à chaque extrémité ... par contre ça limite le débit à 100Mbit (le Gigabit utilise les 4 paires, donc pas de split). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeupDu89 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 n'ayant jamais utilisé de splitter, je vais resté prudant. Mais concernant le réseau il est peu probable que cela fonctionne. Si tu as une référence de ton Splitter, on peut voir la qualité par rapport au réseau (Cat 5/5e/6..). Mais j'ai peu d'éspoir. Le Splitter peut être utiisé en début de ligne mais pour le partage de réseau, c'est une autre affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Un splitter c'est pas compliqué ... C'est un composant passif, qui prends les 4 paires d'un câble Ethernet, et les divise en deux branches. Comme l'Ethernet 100BaseTX n'utilise que 2 paires sur les 4 disponibles d'un cable CAT5/5e/6, ça marche très bien. Mais ça n’empêche pas d’avoir deux câbles à brancher sur le routeur en fin de course ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour vos réponses. Etant donné que mon routeur est en 100 Mbps, je ne perdrai pas en vitesse de transfert sur le réseau? (Si je comprends bien) En temps normal le splitter sert uniquement à pouvoir utiliser mon imprimante réseau, donc le débit n'est pas important. Par contre si je veux lancer mes back-ups PS2 par réseau, j'aurais bien la même vitesse qu'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Ca sera éventuellement 10-20% moins performant que deux câbles, à causes des interférences que les deux signaux vont générer entre eux ... mais c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant