Aller au contenu

quelle carte mère me faut t'il ? j'ai trouvé à cloture svp

evian145

Messages recommandés

bonjour, je desire acheté le nouveaux proceseur , AMD FX 8150 - BLACK EDITION mais je ne sait pas quelle model de carte mére prendre , je ne connais pas AMD pouvez vous me conseillé, un model de petit et moyen gamme de prix svp.

Modifié par evian145

Salut,

Déjà, il te faut une carte compatible avec les sockets AM3+.

Ensuite, ça dépend de ton budget.

Ca va d'environ 40€ pour pour une "MSI 760GM-P23 (FX)" jusqu'à environ 250 pour une "Asus Crosshair V Formula". Cette dernière existant avec la carte thunderbolt pour de l'audio encore meilleur. Si tu le peux, il est préférable de prendre ça. Sinon, des cartes de milieu de gamme entre 120 et 150€ sont possible. Les sites marchands, sur internet, ont pas mal de choix, regarde chez n'importe lequel pour te faire une idée des cartes.

Etant donné que ce proc est le dernier né de chez AMD, les cartes mères l'accueillant le sont aussi et elles ont ce qu'il faut en connectique SATA3 et USB3. Surtout en SATA3 car chez AMD tu peux mettre que du SATA3 si tu le veux. les cartes peuvent avoir 6 à 8 connecteurs de ce type (voir plus pour certains modèle). Alors qu'avec de l'INTEL il y a encore du SATA2 sur les dernières cartes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages