Aller au contenu

Formater Wii et suprimer toute trace de hackage ?

x-kent-x

Messages recommandés

bonjour,

Tout est dans le titre, est-il possible de formater la wii, et enlever toute trace de hack ? l'avoir comme si on venait de l'acheter ?

car j'ai eu pas mal de message d'erreur, et je voudrais rehacker ma wii de A a Z sur une wii bien vierge pour faire une sauvgarde de la Nand(vierge) au cas ou.

merci

Formater ta wii ne règlera aucun problème, bien au contraire.

Si tu veux tout remettre à plat, fait déjà un syscheck pour voir ce que ta wii à dans le ventre, demande conseil et après certaines personnes ici te donneront la marche à suivre pour avoir une wii le plus clean possible.

comme déjà dit, surtout NE JAMAIS FORMATER une wii. ce n'est pas comme un pc, ça ne remet pas une wii à zéro de la formate. le mieux pour avoir un beau gaaj propre, c'est de poster un syscheck et de suivre les conseils des experts présents sur ce forum et surtout ne pas entre les coups aller voir à droite à gauche et faire un peu tout et n'importe quoi... Surtout JAMAIS de pimpmywii ou scifii...

on attend ton syscheck...

édit : devancé par lolo18

Modifié par dddrr

plop,

si tu veux vraiment repartir de 0, comme une wii sortie de son carton tout neuf, tu peux générer une NAND quasi d'usine avec "ohneswanzenegger" (r106), puis réinjecter le tout avec bootmii.

Pour ça, il te suffit d'un dump actuel de ta NAND (même un dump tout pourri, genre une wii qui serait passée successivement par les pires logiciels : pimp, scifii, downgradeur, j'en passe et des meilleures), qui servira de base (clés, fichier setting.txt avec les identifiants de la console, etc.) et permettra de réinstaller un System Menu ultra propre.

Tu pourras même préinstaller certaines choses du moment que c'est sous la forme de fichiers WAD (le logiciel permet d'injecter directement des WAD...cIOS, forwarders, tout est permis)

c'est radical, mais au moins tu sais que tu repars vraiment d'une NAND clean.

Voir ce sujet sur l'utilisation de cet excellent logiciel.

je suis en train de suivre ton conseil badablek, je sui en train de faire la nouvelle nand avec le logiciel, juste une question, aprés reinjection de la nand avec bootmii, mes sauvegardes seront perdu ? donc j'aurrai une nand propre avec IOS non modifié et tout cela ? c'est cà ?

( je voulai refaire tout bien a zero vu que j'avai utiliser pas mal de merde comme pimp... et que cette aprem quand j'allumai la wii juste apret l'affichage de bootmi, j'avait un message comme quoi mon systeme etait corrompu cela me la fait 5 fois de suite et plus rien depuis), c'est pour cela que je veux refaire tout propre et ensuite meta tuto

oui, ça supprime absolument tout...raison pour laquelle cette méthode est à préférer quand tu achètes une console d'occasion sans trop savoir les bétises qui ont pu être faites dessus. (tu demandais à repartir d'usine, là on peut dire que ça repart vraiment d'usine :D)

dans ton cas, si tu as des sauvegardes, tu peux réparer à la main, avec le syscheck qu'on t'a demandé plus haut ;)

à savoir qu'avec Dop-Mii V16, tu peux réinstaller absolument tous les IOS proprement. Ca serait moins radical qu'une régénération de NAND. (prends la V16 wiibrew dans ce cas)

Merci badablek, je vien de finir le dump, je reinjecte cela dans la wii et je te tiend au courant ;) merci pour tes conseil, les sauvegardes c'est pas grave je n'avait pas d'utilité a les garder donc si tout les IOS son origini et la wii comme usine c'est niquel, merci encore

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M