Aller au contenu

Perte de synchro manette dans wiiflow et hbc


NIEnnA

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possede une wii en 4.2 avec la derniere version de la homebrew channel et wiiflow 1.1.

 

J'ai acheté une manette wii avec wiimotion plus integré et depuis j'ai une perte de synchronisation de la manette dans homebrew channel et dans wiiflow.

Sur les chaines nintendo ca fonctionne, sur le menu egalement.

Quand je lance un jeu a partir de wiiflow, ca fonctionne egalement.

 

Il n'y a que sur les chaines que j'ai la perte de synchro.

 

J'ai synchronisé la manette avec les boutons rouges.

 

Merci pour votre aide et bonnes fêtes,

 

Nienna

Modifié par NIEnnA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça le problème.

 

 

les nouvelles séries de wiimote+ ne sont plus compatibles avec les homebrews. Nintendo a changé quelque chose dans le process de fabrication, et ça empêche leur fonctionnement sur HBC, Wiiflow, et tout autre application non officielle. Ces nouveaux modèles sont apparus depuis quelques semaines et commencent à envahir les rayons français (et du monde entier). Ca a commencé avec les wiimote+ bleues et rouges.

 

je doute que ce soit voulu, ça sent plutôt le concours de circonstances, mais en tout cas ils travaillent déjà dessus pour comprendre ce qui ne va pas et corriger le tir. Probablement par une mise à jour de la libogc dans un avenir plus ou moins proche.

 

 

bref, tout ça pour dire que c'est (hélas) normal et que tu ne peux rien y faire pour le moment. Et si un moyen est trouvé, cela passera forcement par la recompilation de tous les homebrews avec la future libogc ! En espérant que la team twiizers reprenne le flambeau de hackmii installer et Homebrew Channel (parce qu'il faut bien l'avouer, mais HBC est morte et enterrée pour le moment :()

 

Donc soit tu rachètes une wiimote+ d'un vieux stock, soit tu patientes en espérant une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils y travaillent.

 

le problème a été rapporté aux personnes en charge de la libogc par pas mal de monde sur GBAtemp il y a quelques semaines déjà (ça avait commencé à toucher le continent asiatique à cette époque)

 

c'est le geenre de défi que les programmeurs aiment, en général. En esperant vraiment qu'ils trouvent ce qui cloche (sachant que ça n'affecte pas les chaînes officielles ni les anciens System Menu, je pense que c'est plus que jouable...avec un petit USBGecko, ça doit se débugguer sans problème)

 

 

EDIT : à noter que ça n'affecte (apparement) que les modèles bleu et rose de la wiimote+

la version Gold de Zelda, par exemple, fonctionne bien (on pourrait croire le contraire puisqu'elles ont probablement été fabriquées après les rose et bleu !)

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en épluchant un peu les sujets de GBAtemp :

 

sur l'étiquette des wiimote+, sous le capot des piles, on peut lire une référence du type "LMX-RVL-WR/X-XX"

 

Non fonctionnel :

LMA-RVL-WR/Z-C4 (?)

LMA-RVL-WR/C C4 (noire)

 

Fonctionnel :

LMA-RVL-WR/M-C0 (blanche)

LMA-RVL-WR/M-C2 (or, bleue)

 

 

EDIT : ajout d'un lien trouvé sur le sourceforge de la libogc

 

http://www.wiihacks.com/general-homebrew-hack-issues/96393-problem-wii-remote-plus-combined-homebrew-apps-not-working.html

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu crois vraiment qu'il travail pour résoudre ce problème !!!

car la c'est un bon plan pour gêner pas mal de monde sur les loader.

 

Quand je disait cela je croyais que tu parlais de Big N qui travaillé la dessus.

Merci pour les recherche badablek ça va servir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir 2 WiiMotes Noir avec leur Nunchuk, pour enfin pouvoir jouer à 4 à WiiParty, un régal.

 

Les nouvelles Wiimotes et pourtant non pas le système Motion Plus, se synchronisent très mal, voir pas du tout parfois, mais malgré le clignotement de la Wiimote indiquant l'attente de la synchronisation sous WiiFlow, elles fonctionnent !!! mais sans l'affichage de la main à l'écran. Parfois cette main apparait mais une fois passé devant une jaquette, elle disparait à nouveau pour revenir 30 secondes plus tard et parfois ne reviens plus. Sauf que la croix directionnel fonctionne toujours ainsi que les boutons et agissent normalement.

Une fois le jeu lancé plus de problème.

Voilà pour mes impressions concernant ces petits bugs avec de toutes nouvelles Wiimotes Noir. Si cela pour aider lol..

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas rapport au bug initial ça ;)

 

la question est : wiimotes officielles ? parce que vu la description, ça n'y ressemble guère. Ou alors elles ont de sérieux problèmes.

 

 

tu as essayé d'augmenter la sensibilité dans les options ?

 

ps : et ce ne sont pas de toutes nouvelles wiimotes noires, dans la mesure où toutes les wimotes fabriquées et vendues actuellement ont logiquement le wiimotion+ intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...