Aller au contenu

ps3 80 GB soucis demande d'aide

jaube76

Messages recommandés

Bonjour

Je vous contacte pour demande de l'aide et un conseil

enfaite je viens de recuperer ma ps3 80 Gb.

Le soucis est que le lecteur aspire plus les cd dvd ou br..

Au demarage avant j'avais le lecteur on l'entendais chercher le cd donc on l'entendait.

Aujourd hui plus rien, je tente donc de reparer mais en vain rien ne le fais repartir

Je pense donc a rachete un lecteur mais on me demende pres de 85€ et dans cette periode c'est tout juste pas possible.

ma reference lecteur est un 410 ACC

vous pencherer plus a un changement de mecanisme ou de bloc optique ou si vous connaissez des site proposantt des lecteur directement je pocede que 70€

Bah c'est quoi le problème là j'ai pas tout compris??? :fou: :fou: :fou:

En gros, quand tu insères un disque ça bloque, si c'est ça, tu démontes ta console y'a peut être un problème au niveau du mécanisme donc t'essayes de remettre tout ça en place (c'est un peu chiant des fois mais bon :DD).

Si y'a pas moyen de remettre en place, je crois qu'il en vende seul.

Ou si c'est à cause de l'avalement du disque, tu as un soucis au niveau de ton capteur (HS ou fil dénudé) donc à voir...

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton bloc optique ait un soucis, faut démonter et controler la "bête" et tant qu'a faire lui faire un brin de toilette :DD

Modifié par jerome54

Si tu n'arrives pas à insérer toi même un CD à l'interieur, et qu'il y a quelque chose qui bloque, c'est parce que ton lecteur CD a été ouvert avec un CD à l'intérieur et que la personne l'a retiré directement sans le faire sortir, donc les loquets de sécurité de ton lecteur sont restés sortis. (En gros çà t'empeche de faire rentrer 2 CDs à la foi).

SUffit de démonter ton lecteur et de refaire bouger le mécanisme en sens inverse, ou de mettre un CD dedans, refermer le tout, et afire un "eject" normal par le bouton.

Si jamais tu peux faire rentrer un CD manuellement en le poussant, là c'est un problème electronique, donc moins drole.

See you

SUffit de démonter ton lecteur et de refaire bouger le mécanisme en sens inverse, ou de mettre un CD dedans, refermer le tout, et afire un "eject" normal par le bouton.

bcp moins simple ds la pratique qd meme hein...suffit que les dents sautent,que le chariot reste en position haute...

en se cassant un peu la tete tu trouvera en tt cas ;)

petits exemples?dans l'ordre lol

plot de plastique blanc devant le lecteur (position haute bloquee)

le BR rentre mais ne va pas jusqu'au fond (mauvaise position des roulement en plastique ds le lecteur)

le BR rentre mais les roulettes continuent de le faire rentrer (mauvaise butee ds le fond du lecteur)

je te passe le chariot bloquee en position haute

mon pote etait en panique , j'ai teste parfois sans le capot en ferraille (bon ok 1seconde pour debloquer tt ca) et 30mns plus tard il est reparti avec un lecteur comme neuf.

Par contre moi le mecanisme a tjs fonctionne (petite piste? ;) )

Modifié par cafecreme

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M