Aller au contenu

Ps2 pucée mais... c'est tout ?


Waker5

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

J'ai fais pucé pas plus tard qu'aujourd'hui ma ps2 avec une MAtrix Infinty en 1.93. Jusque la, tout va bien.

Le probleme, c'est que j'aimerais lancé mes backups via disque dur externe.

Mais quand j'appuie sur L1, j'atteris betement sur le menu de la ps2...

En googlant un peu (quand meme), j'ai lu qu'il fallait installer en lanceurs d'Elf pour sons dd, du genre uLaunch.

Mais je sais pas quoi faire..

Aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je me suis renseigné. J'ai réussi a graver uLauncher sur un cd et a le lancer pour créer une FreeMcBoot (pour ma ps2 fat qui n'est pas pucé mais dont le lecteur est hs).

Tout de meme, j'ai maintenant un probleme avec les loaders : ils ne reconnaissent pas mon dd externe (un Iomega de 2To)

Si quelqu'un peu m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une matrix infinity tu peux lancer un elf directement depuis la carte mémoire (MC0 = Carte mémoire port 1) ou un disque dur interne sans avoir besoin du FMCB.

Il suffit de mettre ton application à la racine de l'un de ces supports et de le renommer BOOT.ELF (conseil: mets Ulauchelf comme ça après pas besoin du CD et ni de la carte mémoire FMCB).

 

Pour ton problème de disque dur, je pense qu'il est pas supporté (tros gros en taille ou autre) si t'a bien fait tout ce qu'il fallait (FAT32, transfert d'iso avec USBUtil, défragmentage).

Si tu peux, essayes avec un autre support USB...

 

:heu: ;)

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Salut a tous, je vais profiter de ce post pour vous exposer mon probléme qui est le meme, j'ai une PS2 slim pucé, et j'aimerais pouvoir lancer des jeux depuis un DDE, j'ai regarder pas mal de tuto et googler la question, mais mes connaissances dans la PS2 et ses methodes de customs me sont trés vague.

 

Donc voilà je voulais savoir comment pouvoir lancer des jeux depuis mon DDE en fat32

 

Merci de vos reponses ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu graves Ulaunchelf , que tu le lances, ensuite soit tu suis ce que j'ai dit plus haut (installer Ulaunchelf en dev mode pour ne plus avoir à insérer le CD ou DVD d'Ulaunchelf) et après tu lances Open PS2 Loader/PS2ESDL ou bien t'installes le FMCB et t'a toute les applications sur ta carte mémoire.

 

Pour mettre les jeux sur ton disque dur (en FAT32) il faut que t'installes tes jeux avec USBUtil.

PS: Pour un meilleur fonctionnement, il est primordial de défragmenter ton disque dur (O&O Defrag ou Auslogic Disk Defrag...).

 

Si t'a besoin de quoi que se soit ou si t'a un soucis dis-le... ;)

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai graver l'image de ulunchelf sur un CD-rw avec alcohol120% en mode PS2. Formater une clé usb en FAT32 et placer FREE_MCBOOT.ELF et son dossier INSTALL, mais j'ai un soucis : le cd avec l'image de ulunchelf ne donne rien aprés plein d'essai et de regravure toujours rien si tu pouvais m'eclairer sur ce petit soucis. :D

 

Je suis le tuto de g.t.o : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-88-102839.html

 

waiting 4 you !! Merci jerome54 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...