papasamy Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 bonjour voila je viens de récupérer une ps2 blanche avec hdd scph55005 gt, mais le bloque optique est HS, que peut on mettre dessus pour la faire revivre merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 bah pour commencer tu fait installer le fmcb..puis a toi de choisir ce que tu veux installer..soi un dd externe ou clé usb,soi un dd interne avec adaptateur réseaux .. pour installer fmcb je te conseille ce tuto (si t'as les moyens bien-sur) https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html avers avoir installer fmcb,tu peut utiliser une clé usb ou un dd externe pour lançais tes jeux https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-video-installer-un-jeux-avec-usbutil-v2-00-a-124210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) 55005 ce sont des v9 jap edition gran turismo..Belle trouvaille! Si tu veux changer le bloc optique, il faut le remplacer par le meme. Sur v9 tu as soit un bloc kes-400c soit un bloc sanyo.Faut ouvrir la bete pour en avoir le coeur net. Par contre comme c'est une v9, le contrôleur a peut être claqué, la c'est plus difficile à réparer. Si la console repart avec une lentille neuve, il faudra réaliser un roméo mod obligatoirement. Et comme c'est une jap, c'est du 110v, j'espere que tu as un transfo 110/220. Pour ce qui est de l'installation de FMCB, j'ai une ps2 jap moi aussi donc je peux te faire l'installe si tu le souhaites. Sinon tu l'as chopée ou la console ? Modifié le 21 décembre 2011 par elfman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papasamy Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 bonjour, à vrai dire j'ai récupérer la ps2 chez un ami qui n’en voulait plus(bloc optique hs). moi même j'ai pété ma ps2 accidentellement. alors j'ai récupéré ma MC avec free mc boot, mais ne marche pas sur la 55005gt n. alors je pense que j'aurai besoin d'aide sur cette ps2 actuellement je dispose d'un disque dur de 250Go et d'usb de 2;4;8 Go j'attend votre aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Salut, les SCPH 55'005 sont pas des japonaise mais des consoles coréennes pour être exacte. Bon ça change pas grand chose elle lise les jeux de a zone asiatique donc les jeux JAP/HK/Korea Belle trouvaille. Et les 55'005 ont la même CM que nos 50'004. EDIT http://www.playstation.com/manual/pdf/SCPH-55005GTN.pdf A+ Modifié le 23 décembre 2011 par Syrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
br222 Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 putain le racing pack....mon gars investi dans un hdd adaptateur, c'est que du bonheur ensuite, plus freemcboot, et tu dit que tu ne peut pas l'installé, cherche le tuto de gto. Pour faire simple tu dois installé le boot de ULE sur le hdd grace a winhiip (format le hdd) par contre tu devra te procuré hdadvance original.... Tu pourra copier l'instal de freemcboot depuis uine clef usb sur ta MC et c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 30 décembre 2011 Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Petite correction. Les 50000 GT sortient en asie sont des v10 et non des v9. Pour ce qui est des consoles jap en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papasamy Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 bonsoir, je suis desole du retard pour cause de maladie, mais bon là je vais bien mieux, enfin je l'espere! je n'ai pas touché ps2 gt, depuit longtemps je viens de me rendre compte que mon HDD 250 Go est hs, la poisse j'ai preté une mc avec opl dessus qui marche tres bien sur une pstwo, mais pas du tout sur la pst2 GT, bizzare je ne sais plus quoi faire suis degouté help:'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Il me semble que FMCB est zoné. Il faut soit installer le 1.8c soit faire l'install depuis une jap. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Exact. Il faut une console NTSC-J ou NTSC-ASIA pour pouvoir signer l'exploit avec FMCB 1.8b. Par contre si tu install FMCB 1.8c depuis l'adaptateur CM PS1/PS2 pour la PS3, l'install sera multizone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant