Jiggy Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible de lancer un iso PS2 sur sa PS2 depuis un disque dur externe ? Si oui comment faut t-il faire ? Voici le matériel PS2 dont je dispose : - Une PS2 fat - Une carte mémoire PS2 8MB - Un swap magic 3.6 - Une slide card Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urok Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ben oui c'est possible mais il te faut un logiciel qui pilote les DD USB... exemple: Open PS2 Loader, à faire installer sur CM par un gars pas loin de chez toi: voir sur metagames les installateurs agréés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shalasaska Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Salut jiggy tu peux très bien installer le programme toi même et lancer le programme opl 0.8 depuis ton disque dur externe (en fat 32). Puisque le swap magic peut lancer les homebrews. Je te conseilles de regarder dans les tutos pour l'utilisation du loader. Si tu veux l'installer sur carte mémoire et ne plus utilisé ton swap il faut que tu installes freemcboot dispo sur le forum. Modifié le 20 décembre 2011 par shalasaska Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiggy Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Bon je précise que m'a PS2 n'est pas du tout hacké, mais par contre j'ai un swap magic, et tout ce que je veut c'est lancer un jeu depuis un DDE (ce qui m'évite de gaspiller un dvd+r pour rien). Est-ce possible ? Merci EDIT: Je précise que le DDE que je vais utiliser, dedans ya des fichier important aux fichier jpeg ou odt par exemple, et faudrait pas les perdre, donc dites moi si y'a un risque ^^ Modifié le 26 décembre 2011 par Jiggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
br222 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 tu est obligé de formaté le dde, donc tu vas perdre tes donné, faut que tu change de dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiggy Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 imaginons que je met les fichiers du dde dans le dd de mon PC, puis ensuite je formate le DDE. Pourait-je ensuite le reformaté comme avant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
br222 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 oui tu pourras le récuperé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiggy Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) D'accord, merci. Et comment fait-on pour installer OPL sur la carte mémoire ? (J'ai une carte mémoire vide de 8MB) Modifié le 28 décembre 2011 par Jiggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shalasaska Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Si tu veux installer OPL sur ta carte mémoire il te faut installer le fmcb via ton swap 3.6 https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html Dans le pack du forum il y a déja OPL tu peux les enlever ou ajouter les homebrews du pack si tu veux. Sinon tu peux lancer directement l'elf de OPL via le swap magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiggy Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) Ok. J'ai transferrer le pack lite de metagames dans une USB (formaté en FAT32), je l'ai mis dans la PS2, j'ai mis le swap magic 3.6. Mais la, ça reste bloqué sur le logo du Swap Magic 3.6 :/ Modifié le 28 décembre 2011 par Jiggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant