Aller au contenu

Problème avec port manette 2 saturn


Kiseki

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir.

 

Voila, j'ai une saturn modèle 2 pal avec 2 manettes standard, je n'avais rencontrer aucun problème depuis mon achat vu que je joue souvent en solo.

 

Seulement voila, un amis est venu, et on a voulu jouer a des jeux de baston et c'est la que sa commence, il me dit que la manette 2 déconne, style, la gauche marche mais pas la droite, le bouton start n'est pas reconnu, je vérifie une bonne fois et effectivement les boutons sont pas reconnu, pris de panique je branche la manette du port 2 sur le port 1 et la tout est reconnu.

 

J'en conclue donc qu'il y a un soucis de reconnaissance par le port 2 de ma saturn, vu que les 2 manettes fonctionne bien.

 

Alors voila ma question.

 

Cela vient bien d'un mauvais contact du au port 2 de ma console et non de la manette?

 

Comment sa se répare, j’espère que c'est pas par soudure, je suis une vrai quiche en soudure.

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de 3 trucs, mais y'a que deux solutions ou presque:

 

oxydation superficielle des contacts:

un coup de KF contact devrais faire l'affaire (dispo dans certaines quincailleries pro dans les grandes villes).

 

soudure sèche sur le connecteur (possible mais normalement ils sont bien soudés, c'est plutot rare):

il faut resouder toutes les pinoches sur le pcb.

 

 

jeu trop important dans la connectique:

alors là... théroqiement faudrait changer le port ! mais là bonne chance pour en trouver un !

moi j'ai pas du kf contact, mais du SRB 2000 (moins bien). mais il a l'avantage (je sais pas pour le KF) de pouvoir être mis sous tension et d'améliorer la résistance de contact lorsque y'a un peu de jeu, du coup, un pchit avant le jeu quand ça déconne et tout remarche. mais c'est pas une solution durable je l'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta 1er solution, j'avoue que des que je vois le mot soudure dans toute chose, et surtout dans le monde du hack, je jette l’éponge, même si y a des ptit mallette de matériel soudure et des tuto, j'ai pas envie de flinguer une console que j'ai eu dur a avoir.....

 

Etant donner que je mise tout sur le marcher de l'ocass et non du net, jpense que vous comprenez que une saturn, on en vois pas tout les jours^^ se serai sur le net je réagirai comme bcp, jmen foutrais royal et j'opterai pour tes autre solution vu que des saturn sur le net t'en a foison.

 

Bref merci, je vais faire sa et je donnerai des nouvelles.

Modifié par Kiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y fais gaffe non et cela même avec une nes que j'ai jamais changer et qui depuis plus de 15 ans marche toujours impect.

 

C'est juste que quand je l'ai acheter cette saturn et vu que je joue solo je vérifie jamais le port 2.

Modifié par Kiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...