Aller au contenu

Xbreboot vers freeboot


warlordshin

Messages recommandés

j'ai un peu quitté la scene xbox 360 depuis un moment et la j'aimerais mettre ma console a jour en installant freeboot.

A l'époque j'ai acheter ma console sur le site xbox-jtag et a la lecture de certains forums je vois que certains ne les aimes pas trop car apparement il crypye un truc du genre le KV.

 

En conclusion ma xbox 360 possede xbreboot et on ne ma fourni aucun fichier,ni Nand origine,ni key etc...

 

Dois je retourner a la boutique pour qu'il me la mette a jour ou quelqu'un pourrait il m'aider ou me rediriger vers un tuto.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Xell étant intégrer dans xbreboot depuis le début tu peux récupérer ta clé cpu et un dump de ta nand via celui-ci

 

Si tu as la premiere version de xbreboot, tu peux booter sur le xell en branchant une manette sur le port usb arriére de la console et en allumant cette dernière via le bouton xbox de la manette (le x du milieu quoi).

 

Si tu as une version plus récente tu boot juste la console avec eject.

 

Une fois sous Xell, note l' adresse ip qu'il a obtenu via dhcp et tape cette adresse dans ton navigateur web.

Tu auras acces à tout ce dont tu as besoin.

 

Une fois clé cpu et un dump de ta nand, tu nauras plus qu'a créer une image freeboot avec l'outil de ton choix et reflasher via xell en usb.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait eject donc j'ai pris en photo les cles par contre est ce normal que la ligne 3 et 4 sont identiques et il en va de meme pour la ligne 5 et 6

Ensuite j'ai installer sur une cle usb nand flasher 360 1.2 que j'ai lancer avec le xexmenu a noter que la cle usb ne doit pas etre laisser des le demarrage de la console sinon erreur 71.

Ensuite j'ai fait dump de ma nand et j'ai recupéré une nand qui fait 16 mo.

 

Voila est ce que pour l'instant je susi bon et c'est quoi la suite

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu es bien parti.

Il est normal que les lignes 3/4 et 5/6 soit identiques

 

Ta clé cpu est la concaténation des lignes 3 et 5 ou 5 et 6.

 

Maintenant tu télécharges freboot toolbox maker BestPig ToolBox

 

Tu coches JTAG, tu renseignes ta clé cpu et tu lui donnes le chemin vers le dump de ta nand.

Selectionnes updflash.bin comme fichier de destination.

 

Une fois ta nand créée, place le fichier updflash.bin à la racine de ta clé usb, puis flash ce fichier avec 360 nand flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait ce que tu m'as dit ca me donne un fichier updflashbin

 

j'ai quand meme quelques question,quand j'ai lancé le soft il me dit que ma carte mere est une falcon cb 5770 je lui ai dit oui mais comment savoir si c vrai

Ensuite je comprend pas ou est la mise a jour du kernel,je n'aurais pas du lui donner un fichier kernel ou alors c'etait deja integrer au soft.

 

Comment peut on comparer la clé cpu du fichier origin et au nouveau

 

la cle dvd ca sert a quelque chose dans mon cas

 

une fois que j' ai flasher avec le fichier updflashbin,je serais sous quel kernel

 

Et ma derniere une fois flasher c fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...