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Par squarealex
C'est du moins ce que la communauté PCSX2 à réussi à faire récemment. Avec une astuce et le logiciel Cheat Engine, certain membres du Forum PCSX2 ont réussi à "Hacker" l'affichage d'un jeu qui est de base en 4/3 pour un rendu 16/9.
Quelque screen des jeux qui on été à la base, uniquement en 4/3 :
( Teinkachi 3 sur Grand écran ça doit buter sévère. )
Seulement voila, vous allez sans doute me dire.
"Oui mais c'est sur emulateur, c'est impossible"
Sauf que j'ai vu la technique qu'ils utilisait. ça n'a rien a voir avec le plugin graphique de l'emulateur. (Comme on peut le voir sur Dolphin ou NullDC)
Ils utilisent Cheat Engine et analyse les données de l’émulateur, en précisant à partir de quelle adresses de mémoire choisir et quel chiffre (en Héxadécimal) il faut filtrer. (Le chiffre 1 en général)
C'est là que ça se complique. Sur certain jeu, il peut y avoir en 8 000 à 80 000 (voir plus) d'adresse de mémoire qui peuvent comporter le chiffre "1". Il faut donc ni plus ni moins tester les adresses pour voir lesquels de ces adresses utilisent le format d'affichage.
Une fois la (ou les) bonne(s) adresse(s) trouver il faut enregistrer 2 choses (ou plusieurs suivant le jeu).
L'adresse de la mémoire et le chiffre en format Héxadécimal.
Une fois finis, ils enregistrent le fichier texte en format patch dans le dossier "Cheats"
Tiens donc ? Cheats ? Ce n'est pas ici ou on stock les codes pour les jeux sur l'emulateur ?
D’où maintenant le principe de "convertir" ce code pour qu'elle soit lisible sur la PlayStation 2 et pour pouvoir tous profiter d'un format 16/9 forcé par conséquent.
Il y'a bien des codes qui modifient les valeurs X et Y (par exemple le 50Hz non optimisé). Ou encore des codes qui modifient le PAL en NTSC, pourquoi pas alors le mode 16/9 ?
Chaque code est différents selon la région du jeu (NTSC/PAL/NTSC-J). J'ai testé ceci pour l'instant sur 2 jeux :
Final Fantasy X ne se lançait pas
Silent Hill 3 bloquait après le chargement du début (ou il y a le logo)
Code sans doute mauvais et mal convertis. Je les avais lancé à partir du Swap Magic 3.8.
Sur AR Max, ça me dit que le code n'est pas fait pour ce jeu.
Je ne sais pas si les code venant de l'émulateur sont les codes "brutes" (RAW) de la console ou des codes à convertir (je pencherais sur la deuxième option).
EDIT finale :
Tuto disponible ici : /forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-hack-16-9-partie-1-trouver-et-modifier-une-adresse-memoire-via-lemulateur-131507.html#post1735302
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Par Sebpepito
Bonjour,
j'ai cracké il y a un an ma Wii (version 4.1E) avec wiiflow 1.1 R25 IOS249.
J'utilise un HDD sur lequel j'ai fait une partition pour les jeux et une autre pour wiiflow et WAD manager 1.4. J'ai installé une chaine Wiiflow pour le lancement.
J'aimerais remettre tout ça à jour. A l'époque, j'avais utilisé le métatuto qui était très bien fait d'ailleurs, mais je me demande s'il faut que je reprenne tout depuis le début où seulement quelques étapes.
Quels conseils pouvez vous me prodiger sur la version de wiiflow et sur le fait si je dois mettre à jour ma Wii en 4.3 ou non, et pouvez vous me renvoyer vers un tuto simple svp.
D'autre part, j'aimerais pouvoir jouer aux jeux de karaoké avec deux micros. Sachant que j'utilise un port pour le HDD, est-ce possible?
Peut-être avec un HUB? Auto-alimenté ou non?
Merci d'avance.
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Par manu095
Je viens d'acheter une wii en 4.3E que j'ai hacker via letterbomb, tout s'est bien passer j'ai installer different loader (wiiflow, usb loader gx et neogamma). Mon dd est un TOSHIBA DISQUE DUR 2.5 StorE V4 Alu USB2 et USB3 500GO formater avec wbfs manager. Et c'est la que ca bloque, je ne peux lancer qu'une fois un jeu, ensuite si je reviens au menu HBC, cela bloque sur le loader. Je l'ai essayé sur une autre wii, et c'est pareil. En résumé, il fonctionne 1 fois sinon obliger de relancer la WII. Quid ?
J'ai essayer ts les loaders : neo gamma, usb loader et wiiflow il fonctionne une fois ou pas puis apres obliger de relancer la wii.
Je l'ai aussi formater avec wii backup en fat 32 mais rien.
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Par yod
Bonjour,
Y a t il un moyen de faire fonctionner des backup des jeux Sam & Max avec wiiflow ?
j'ai vu que dans le répertoire wiiflow/codes/wdm il y avait un fichier r3x.wdm et r3y.wdm qui correspond aux jeux Sam et Max ! Mais je ne sais pas comment les utiliser !
Merci de votre aide.
Yod.
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Par Synesthesia
Salut,
J'ai quelques questions concernant la gba :
Comment récupérer des sauvegardes de cartouches gba ? Je crois qu'à une époque, il fallait un câble usb spécial et un programme mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire ça avec une ds lite sans câble usb (transfert slot2 à slot1 par exemple). J'ai : dslite, acekard2.1, extension mémoire (slot2) et un ez-flash IV (voir plus bas). Aucun câble de transfert de données approprié.
De plus, j'avais acheté un ez-flash IV il y a quelques mois mais un "fat filesystem error" avec ma carte microsd 2go (+adaptateur minisd) m'avait découragé (carte microsd incompatible apparemment). Maintenant, je cherche un m3 perfect et après avoir cherché je n'en ai pas trouvé (sauf quelqu'un qui le vend à 80e et je ne suis pas sûr qu'il soit neuf). Où le trouver svp ?
Existe-t-il un programme permettant de modifier massivement les noms des roms de homebrews, etc. svp ?
Merci d'avance.
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