Aller au contenu

Problème d'horloge

desesperado

Messages recommandés

Non, pas de pile sur la carte mère de la wii ;)

Merci badablek pour cette confirmation

la seule et unique, c'est la pile démontable sur le côté de la console.

A quoi sert au juste cette pile ?

un problème d'horloge semble plutôt indiquer un souci hardware et non software

Je profite de ta signature pour te poser une autre question badablek, concernant l' installation du cIOS d2x v7, je n'applique que les bases 56 et 57 sur le slot 429 et 250 aucun autre.

A quoi servent les 37/245, 38/246, 53/247, 55/248 et 58/251 indiqué =/ ?

Je me suis même aperçu que sans installé ceux d'Hermès en 222 et 223, simplement avec les bases 56 et 57 mes jeux de karaoké fonctionnent tout de même :fou:

:jap:

Dom.

le d2x v7 dans son installation minimum (249/56, 250/57) se suffit à lui-même.

logiquement, il a encore des soucis avec les jeux type guitar hero qui demandent des accès disque permanents (le nouveau module EHCI en cours d'écriture est justement là pour corriger ça...probablement disponible en même temps que la V8 "stealth" en préparation)

Le 56 est reconnu comme étant le plus rapide (donc à privilégier par défaut)

Le 57 est reconnu comme étant le plus tout terrain (pour les jeux récalcitrants)

l'installation maximum (loin d'être obligatoire) se base sur une logique simple : chaque jeu est fait pour tourner sur un IOS bien précis. Il existe bien évidemment une retro-compatibilité des IOS, autrement dit, l'IOS56 est capable de faire tourner tous les jeux réclamant un IOS inférieur ou égal à 56.

pour les puristes (comme moi) :

- si un jeu demande l'IOS37, on va le lancer avec un cIOS base IOS37.

- Si un jeu demande l'IOS38 (Animal Crossing), on le lance avec le cIOS base IOS 38.

Etc.

Donc les cIOS base IOS37, 38 et 58 sont là uniquement pour ça. Ce n'est pas obligatoire, mais personnellement, je trouve ça plutôt logique. Et certains jeux réclament un IOS bien spécifique pour activer des options bien spécifiques (IOS38 sur Animal Crossing pour activer le micro, IOS58 pour u-Draw dont la tablette a besoin d'un accès USB2, etc.)

les cIOS base IOS53 et 55, quant à eux, sont là pour le wiiware/Virtual Console. S'ils utilisent un IOS différent des jeux sur galette (qui utilisent l'IOS56 actuellement), ce n'est certainement pas pour décorer ;) (sinon Nintendo leur aurait affecté l'IOS56, tout simplement)

bref, même si dans la pratique l'utilisation des seuls cIOS base IOS56 et 57 suffit, l'installation des autres cIOS (optionnel) est à l'appréciation de chacun. Et comme chaque cIOS "coûte" un malheureux Mo de données, ça serait dommage de s'en priver (et c'est autant de portes ouvertes si un hypothétique System Menu 4.4 venait écraser les cIOS 249 et 250).

et pour les utilisateurs de wiiflow comme moi, le choix automatique du cIOS est totalement transparent, car géré par wiiflow. Donc l'installation maximum n'a aucune incidence et ne nécessite aucune bidouille. Même s'il est vrai que l'IOS56 peut assurer à lui tout seul 90% de compatibilité avec les jeux.

Modifié par badablek

Merci Badablek très bonne expliquation !!!

j'installerais dès que j'en aurais l'occasion les IOS 37/245, 38/246, 53/247, 55/248 et 58/251

Tout comme toi, j'utilise Wiiflow qui de façon automatique, gére au mieux l'utilisation des IOS.

Donc, je peu sans problème installer ces 5 Ios.

Dom.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M