Aller au contenu

Un SSD pour nowel


Link14

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je cherche un petit SSD à m'offrir pour Noël.

Mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça et je m'en remets donc à des gens plus connaisseurs.

 

Il m'en faudrait un dans les environs de 100 euros, avec 80Go mini, voir plus...

Je compte l'utiliser comme DD de base dans un PC Portable sous i5 Sandy Bridge.

 

Par ailleurs, est-ce que niveau perf on gagne tant que ça ? Temps de démarrage ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup en fait ?

Je cherche surtout un temps de démarrage plus court, une fragilité moindre et un meilleur temps de réaction.

 

Ma machine :

Système d'exploitation

MS Windows 7 64-bit SP1

Processeur

Intel Core i5 @ 2.30GHz

Technologie Sandy Bridge 32nm

RAM

4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Carte mère

Dell Inc. 0WHNWD (CPU 1)

Graphiques

Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@40Hz)

Intel® HD Graphics Family

Disques durs

488 Go Western Digital WDC WD5000BEKT-75KA9T0 ATA Device (SATA)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80GB @100€ ... c'est le prix minimum ... et en destockage.

 

Intel 320 "PostVille refresh" - 80 Go - DESTOCKAGE - Disque SSD - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Un SSD, ça va vite, c'est fluide, mais tu t'y habitue très vite ... c'est quand tu reviens sur un disque dur normal que tu te rends compte que tu peux plus t'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau température c'est beaucoup moins qu'un DD normal ou ça chauffe quand même un peu ?

 

En fait le truc qui me fait peur c'est le possible problème de stockage.

Quand je vois que là, mon Win 7 64bits me prend près de 85Go... :/

 

Sinon les Corsair comme celui-là tiennent vraiment ces débits ?!

SSD Force F80A en 25nm CSSD-F80GB2-BRKT-A - 2.5 pouces - 80 Go - SATA II disque dur CORSAIR - GrosBill.com

 

C'est quand même encore cher les SSD, j'hésite beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un SSD, ça va vite, c'est fluide, mais tu t'y habitue très vite ... c'est quand tu reviens sur un disque dur normal que tu te rends compte que tu peux plus t'en passer ...

 

C'est tellement vrai.

 

Niveau température c'est beaucoup moins qu'un DD normal ou ça chauffe quand même un peu ?

 

En fait le truc qui me fait peur c'est le possible problème de stockage.

Quand je vois que là, mon Win 7 64bits me prend près de 85Go... :/

 

Pour la chauffe, je sais pas trop, les logiciels me donnent pas la temp du mien. Sauf un qui me disait que la temp était supérieure d'une 10ene de ° à mon HDD secondaire... Un SSD chauffe moins.

 

Par contre un SSD s'use. Chaque cellule de mémoire à un nombre limité d'écriture. Et la durée de vie d'une cellule dépend surtout de sa finesse de gravure et de son type.

 

Donc les données sont enregistrées uniformément*, pour éviter d'enregistrer tout le temps au même endroit. Donc plus un disque est plein, plus il s'use vite. Faut en prendre compte.

 

*Wear levelling - Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation standard, sur un SSD rempli a 60-70%, le disque va avoir une durée de vie assez grande pour que tu ai changé de machine avant :D

 

Les SSD consomment et chauffent moins qu'un HDD.

 

Les performances du SSD que tu me montres approcherons effectivement des perfs annoncées (200-250Mo/s lecture/ecriture).

 

Pour une utilisation de tout les jours hors jeux, il vaut mieux avoir une machine avec un processeur moins performant ... mais un SSD dans la machine. Ca change beaucoup de chose sur la réactivité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont tous cette fonction depuis le début, mais en version plus ou moins avancée.

 

Par contre les clefs usb et les cartes SD ... ça depends beaucoup de la gamme de prix ... les moins cheres c'est même pas la peine d'y penser.

 

Quand je vois des gens stocker des programmes android sur des microsd 8-16GB alacon ... avec les logs de ces programmes qui écrivent sans discontinuer ... la carte elle fait pas long feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils ont tous cette fonction depuis le début, mais en version plus ou moins avancée.

 

Par contre les clefs usb et les cartes SD ... ça depends beaucoup de la gamme de prix ... les moins cheres c'est même pas la peine d'y penser.

 

Quand je vois des gens stocker des programmes android sur des microsd 8-16GB alacon ... avec les logs de ces programmes qui écrivent sans discontinuer ... la carte elle fait pas long feu ...

 

 

 

Merci :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Makunouchi92
      Salut à Tous !
       
      Alors moi c'est Makunouchi92, je suis nouveau sur ce forum et comme vous pouvez le voir (le lire ?), je suis du 92 et j'aime la boxe (l'anglaise en particulier) !
       
      Bref voilà pour la petite introduction.
       
      Alors si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum aujourd'hui et surtout de créer un nouveau topic, c'est parce que j'ai un petit problème (pas dans ma plantation mais plutôt dans ma vie de gamer).
      J'ai bien fait mes recherches, longtemps même (doctorat de google mdr), mais j'ai vraiment rien trouvé de très explicite.
      Alors voilà ma situation : j'ai une PSTwo de modèle SCPH-70004, donc Slim; dont la lentille est HS (merci au petit cousin) et je voudrai rejouer à mes anciens jeux tels que GodOfWar, Jak and Daxter, Ratchet and Clank, etc-etc, si je vous faisais une liste complète, ça pourrait prendre une après-midi...
       
       
      /!\ Qu'on s'entende bien, je ne VEUX PAS jouer à des jeux que je n'aurais pas payé, j'ai travaillé pour pouvoir m'acheter TOUS mes jeux. Moi ce que je veux c'est pouvoir jouer à mes jeux sans utiliser le bloc optique de ma console, pouvoir les transporter avec moi dans un disque dur et fin. En aucun cas je n'incite au piratage. Lorsque vous aimez VRAIMENT quelque chose, vous vous donnez les moyens de vous l'approprier. /!\
       
      Et donc, j'ai entendu parler d'une méthode qui consisterait à utiliser un disque dur dans lequel on placerait des copies de jeux et des logiciels qui permettraient de lancer les jeux, sans pour autant utiliser le bloc optique de la console. Avec HDLoader, un disque dur compatible, des softwares, est-il possible de rejouer à mes jeux sur PSTwo malgré ma lentille HS ?
       
      Merci de me donner une réponse, qui je l'espère sera positive. Je vais de ce pas poursuivre mes recherches dans les topics déjà crées.
       
      Cordialement, Makunouchi92.
    • Par lechanceux
      Salut, est-ce possible de jouer à partir du disque dur de la 360 sans puce, ni jtag, ni toute autre modif??
       
      Je pose la question car j'ai vu une news selon laquelle grâce à une MAJ LT+3.0 on pourrai désormais jouer les jeux XGD3 à partir du disque dur comme avec le glitch ! Je me suis déconnecté pendant 2 ans de la scène xbox donc soyez indulgents !
       
      Je veux juste savoir s'il y a info la dessus !
    • Par ptitteuf2006
      voila bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition d'une xbox récemment, acheter à cash.
      Et surprise en l'allument c une xbox modifié le pobleme c que je sais pas c qu'elle modification il y a uxe installeur, en faite j'y comprend rien,il y a avait Gta 3 et vice city d'installer sur le dd ... finalement j'ai reussi à installer des jeux et des emu avec filezilla. donc je m'en sort pas si mal.
      maintenant ce que je voudrais c changer le DD parce que celui kia dedans et limité 4, 5 go . pour le dd je sais qu'il me faut un Ata 7200 tr min, je compte mettre un 80 g pour etre tranquille.
      le probleme c'est que je ne sais pas la procédure pour le changer et garder ma xbox modif telle kel.
      concerver les fichiers de lautre dd, enfin toute le procedure a suivre.
      .... merci d'avance pour votre aide
    • Par whisper1982
      Bonjour a tous!
       
      Encore une fois j'ai une question que j'aimerais avoir une réponse.
       
      Est-ce Possible de brancher un Hub USB, pour brancher 2 disques dur USB.
       
      Merci beaucoup.
    • Par otarie
      Bonsoir,
       
      Je voudrais savoir si cet adaptateur (Adaptateur réseau Go-net pour PS2 en vente sur eBay.fr (fin le 10-mai-10 20:15:29 Paris)) est compatible avec HDloader ou Open ps2 loader.
       
      Et aussi, c'est un disque dur IDE qu'il faut (Disque dur Seagate 160 GO Informatique Nord - leboncoin.fr) ??
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...