Aller au contenu

Remplacer carte graphique 9800 GT


nwarrenfl

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une carte graphique nVidia 9800 GT et vu qu'elle n'a que 512 MB de RAM, je voudrais la remplacer par une carte plus récente et performante.

 

La 9800 GT marche encore très bien, même sur les jeux récents comme Skyrim, qui tourne bien sur high ou ultra.

 

Seulement je constate que beaucoup de carte graphiques, même haut de gamme parfois, n'ont pas d'aussi bonnes specs que la mienne.

 

Que me conseilleriez-vous comme carte?

Voici les specs de la 9800 GT: nVidia GeForce 9800 GT Video Card - Reviews, Specifications, and Pictures - GPUReview.com

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce que tu entends pas "spec" car si tu regardes les fréquences ça ne veut strictement rien dire ...

 

Quel sont les spécifications du reste de ta machine écran compris ? C'est très important pour ne pas conseiller une carte graphique surdimensionnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par specs, je parle des spécifications techniques, genre le pixel fill rate.

 

Concernant le reste j'ai:

i7 920 2.67 GHz

3 GB de RAM DDR3

Ecran 23" LED, 1920x1080 (je compte acheter un écran plus grand bientôt)

 

J'avais assemblé ce PC en 2008 je pense, je pense que je devrais peut-être ajouter une barette de RAM, même si tous les jeux marchent encore assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en 2560*1600, il faut une carte graphique assez performante et ayant une mémoire conséquente ... surtout avec les filtres antialiasing actifs ...

 

Je dirais qu'il te faut une carte type GeForce 560Ti voir 570 pour ce que tu veux.

 

Le reste de ta configuration semble correct, sauf eventuellement la RAM oui ...

 

Les cartes ATi Type Radeon 6950, 6970 peuvent également le faire, mais saches que comparer des valeurs type Pixel/Texture Fill Rate entre deux generation/marques de carte graphique est inutile, ce sont des valeurs théoriques qui se traduisent par des performances réelles très differentes à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu la 560Ti, à 180 €, ce qui n'est pas cher...

Par contre ma résolution n'est pas si élevée, c'est 1920x1080.

 

Je vais rechercher des benchmarks de la 560Ti sur Unigine Heaven, comme ca je pourrais comparer avec ma config maintentant.

 

Penses-tu qu'une 560Ti tiendrait encore les coup quelques années? C'est du haut de gamme ou moyen?

 

J'espère que mon processeur tiendra aussi encore quelques années, je pense parce que les jeux nécessitent de moins en moins de bons processeurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que tu veux prendre un ecran plus grand, la resolution au dessus c'est 2560*1440 ou 2560*1600, et pour jouer a cette resolution il faut un très bon GPU avec au moins 1GB de VRAM voir plus.

 

La 560 Ti c'est du milieu de gamme, ensuite viens la 560Ti 448cores qui viens de sortir, puis 570-580-590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu veux dire qu'il vaut mieux rester en 23" pour garder la qualité?

 

Tu veux prendre un plus grand écran, mais avec la même définition que ton écran actuel. Comme ça tu te retrouverais avec une image moins fine, vu que la taille des pixels par rapport à ton écran actuel serait plus importante.

 

Plus l’écran est grand, plus la résolution doit être importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...