Aller au contenu

ecran noir psp


kalagane

Messages recommandés

salut,

 

on m' a passé une psp 2004 flashable en panne, ecran noir et voyant vert qui s'eteint après quelques secondes. j'ai pu la débriquer en utilisant un kit despertar (pas le v8), la console a redémarrer en cfw 3.71m33.2, ensuite en lisant les forums j'ai lu que la version la plus recente était la CFW 6.60me1.6, je suis donc passé en cfw 4.00m33 pour pouvoir ensuite installer directement le cfw6.60me1.6

Toutes mes mises à jours se sont bien déroulées sauf qu'au rebootage ecran noir, rien d'alarmant ici le tutoriel prècise que si ecran noir démarrer en mode recovery et desactiver tous les plugins, mais je n'arrive pas à lancer le mode recovery, je fais bien la manip console completement éteinte, appui sur R et démarrer, mais toujours l'ecran noir et le voyant vert qui reste cette fois toujours allumée.

J'ai donc voulu ensuite utiliser le kit despertar pour la débriquer mais rein à faire malgré que j'utilise une batterie pandoriser rien ne se passe.

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai cherché dans les forums mais je n'ai encore rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

si tu es sûr que ton kit ddc fonctionne et que rien ne se passe sur ta psp et bien tu es en brick total et là c'est la mer...e !!!

 

solutions :

-renvoi chez sony(si plus de garantie attention à la note car mieux vaut te reprendre une autre psp)

-acheter une carte-mère et la remplacer toi-même(neuf c'est environ 70€ pour une 2000 voir plus, en occaz tu peux en trouver mais attention de ne pas tomber sur une C-M morte aussi car 2 membres d'un autre fofo ont eu le cas!)

-revendre ta psp pour pièces et te reprendre une autre psp

 

 

à part ça je ne vois pas d'autres soluces et comme tu vois elles sont toutes merd...ques !!!

 

dsl "man"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gilleto, faut savoir que c'es une psp qu'on m'avait demandé de dépanner, donc elle avait un problème, elle était brcké alors que le gamin qui l'avait ne faisait que jouer. En relisant la procédure pour installer le cfw6.60me1.6, je ne sais plus si j'avais le chargeur branché, en tout cas j'ai bien eu la confirmation de réussite de l'installation. Je n'avais jamais brické totalement une psp, je n'ose mème plus mettre à jour ma psp fat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

si tu es sûr que ton kit ddc fonctionne et que rien ne se passe sur ta psp et bien tu es en brick total et là c'est la mer...e !!!

 

solutions :

-renvoi chez sony(si plus de garantie attention à la note car mieux vaut te reprendre une autre psp)

-acheter une carte-mère et la remplacer toi-même(neuf c'est environ 70€ pour une 2000 voir plus, en occaz tu peux en trouver mais attention de ne pas tomber sur une C-M morte aussi car 2 membres d'un autre fofo ont eu le cas!)

-revendre ta psp pour pièces et te reprendre une autre psp

 

 

à part ça je ne vois pas d'autres soluces et comme tu vois elles sont toutes merd...ques !!!

 

dsl "man"

 

Et faire un "recherche" sur le fofo tu y as pensé ? NON !

 

Bref, kala, je suppose que toi non plus ...

 

Tu vois la touche en forme de carré à gauche de la touche "note" ? Bin appuies dessus une fois que tu auras allumer ta console pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la touche en forme de carré à gauche de la touche "note" ? Bin appuies dessus une fois que tu auras allumer ta console pour voir.

 

si tu enlèves la batterie la fonction note qui permet le rétro-éclairage de l'écran ne doit plus se produire(normalement) mais bon qui sait il peut tenter, nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme je le pensais elle est brickée et là je me demande ce que le génie (sabura-man) va nous sortir ??? :lol:

 

kalagane, non impossible à faire démarrer quand elle est brickée et tu dis que la psp s'est brickée ainsi quand ton gamin jouait donc c'est étrange!

je te le dis si ton kit ddc n'arrive pas à la relancer c'est très mauvais et peu importe la bêtise que ta sorti subura-man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de refaire un kit avec ta fat, meme un 5.50 fait l'affaire, car si je me rappel bien, le kit despertar permet justement de debricker une psp car il permet de demarrer la psp sur la carte memoire et non le flash de la console donc normalement elle devrait booter et te permettre de reinstaller un firmware.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme je le pensais elle est brickée et là je me demande ce que le génie (sabura-man) va nous sortir ??? :lol:

 

kalagane, non impossible à faire démarrer quand elle est brickée et tu dis que la psp s'est brickée ainsi quand ton gamin jouait donc c'est étrange!

je te le dis si ton kit ddc n'arrive pas à la relancer c'est très mauvais et peu importe la bêtise que ta sorti subura-man

 

Je te prierais d'être un peu plus respectueux ! :non:

 

Non seulement sur l'utilisation de mon pseudo, mais également sur mes conseils.

 

Car comme toutes personnes étant là depuis les débuts du hack de la PSP, je sais (pour avoir eut ce sympthôme sur plusieurs machines) que depuis les TA-082, on peut se retrouver avec un écran noir suite à un flash, et que ce n'est pas un brick mais un mauvais retour du bios éteignant le rétro-éclairage. :nah:

 

Quand on sait pas, on se tais.

 

kalagane, puisque tu as une batterie pandorisée, fais comme te le conseille anthony

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...