Aller au contenu

Resident Evil 3 version française


Azule

Messages recommandés

Bonjour,

est-que quelqu'un saurait si la version française de RE3 propose un sélecteur 60hz ?

 

Je demande ça parce que j'ai fini le jeu sur une vraie Dreamcast avec un tipiak US et j'ai aimé, du coup j'aimerais l'acheter :D

 

Pour vérifier j'ai cherché et trouvé un cdi de la VF, et il n'y a pas de sélecteur.

J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur un doc de Gamefaqs qui soutient que la version PAL a bien du 60hz. (GameFAQs: Resident Evil 3: Nemesis (PS) Version Changes Guide by Shakey_Jake33)

Donc pour m'en assurer j'ai chopé un gdi de la version PAL anglaise et effectivement il y a un sélecteur.

 

Donc là je me demande si l'éditeur a osé sucrer le 60hz sur la VF, ou si c'est les mecs qui ont fait le rip qui l'ont dégagé pour X raison.

 

Parce que la jouabilité ne m'a pas posé de problèmes en 60hz, mais en 50 au secours, trop lent.

Si y'a pas de 60hz en VF je prendrai une version UK :(

 

Merci, pardon pour le pavé, faut toujours que j'en étale même pour une question simple :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon original de Resident Evil 3 Nemesis en VGA, il ne passe pas.

 

En général, si un jeu DC ne passe pas en VGA, c'est qu'il ne passera pas en 60Hz.

 

Mais j'ai quand même testé en péritel pour toi et je confirme qu'il n'y a pas de sélecteur 60Hz pour cet excellent jeu :'(

 

C'est dommage car Resident Evil 2 sur DC, lui, passait en VGA :P

 

Au mieux comme tu dis, prends en PAL UK si tu es sûr qu'il y a le sélecteur ou prends-le directement en US et tu n'auras pas de soucis.

 

J'ai été dans le même cas que toi mais pour Skies pour Arcadia que j'ai pris en US exprès pour le 60Hz et le VGA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Alors là je suis scié par une telle aberration. Une version PAL peut avoir du 60hz et l'autre non :'( Chapeau les mecs :DD

 

Bon ben j'essaierai de trouver une version UK, et la VF pour RE2 qui propose bien le 60hz.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en général le NTSC Jap ou US permettra 99% du temps d'avoir du 60Hz et du VGA.

 

Chez nous, bien que la Dreamcast ait apporté un paquet de jeux qui tournaient pour la plupart en 60Hz et VGA, ça n'a pas toujours été vraiment le cas, ceci est largement dû au fait qu'on utilise un norme qui demandait souvent de rabaisser le 60Hz à 50Hz (et donc de passer de 30img/s à 25img/s).

 

Depuis, on a fait des TV Pal compatible 60Hz, mais avec un léger retard quand même, l'Europe étant l'une des dernières roues du carrosses malheureusement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...