Aller au contenu

[RESOLU] Utiliser Muppen 64


Mickacker en herbe

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Il y a environ 9 mois j'ai hackée ma Wii avec le Met@tuto et tout c'est déroulé pour le mieux, ainsi je joue à beaucoup de jeux.

 

Nostalgie oblige, je cherche à rejouer à d'anciens jeux, notamment à la Nintendo 64.

 

Donc j'aimerais savoir si en suivi ce tuto : WII64 : JOUER VOS ROMS (JEUX) NINTENDO 64 SUR WII , il y aurait un risque pour ma Wii.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par Mickacker en herbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Wii64 est un (excellent) émulateur, rien de plus. Donc niveau risque, je dirais que tu es au zero absolu (sauf bien sûr si tu installes un forwarder pour le lancer directement depuis l'interface de la wii, puisque dans ce cas, même minime, toute modification de la NAND peut s'avérer dangereuse, par définition).

 

 

bref :

 

- aucun risque pour ta console pour une utilisation basique (tu mets l'emulateur dans apps et tu lances de HBC)

 

- minuscule risque si installation d'un forwarder reconnu comme OK (risque équivalent à celui que tu prends quand tu fais une mise à jour officielle, sur une console non modifiée).

 

- grand risque si tu chopes un forwarder au pif (un WAD qui provient d'on ne sait où, il faut toujours s'en méfier).

 

 

et comme ton tuto ne parle que de HBC...y'a vraiment aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les contrôles, tout est noté sur la page wiibrew : Wii64 - WiiBrew

 

 

pour les jeux, il est vrai qu'il y a encore pas mal de progrès à faire sur le framerate.

dans son ensemble, l'emulation est plutôt bonne, sur les jeux peu gourmands. C'est sûr que Conker ne tourne pas (il doit taper dans les 3 frames/seconde :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse!

J'ai donc suivi le tuto.

J'ai dl ceci : http://wii2.fr/download/wii64-beta1.1.zip

Que j'ai mis à la racine de mon HDD avant de le décompresser.

Ensuite j'ai placé les ROMS dans le fichier apps/wii64/roms.

Je lance HBC

Je charge Wii64

Et quand je sélectionne : Load Rom je me retrouve avec :

Error opening directory "apps/wii64/roms"

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient l'erreur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien installé l'IOS58 avant toute chose ?

 

parce que l'accès USB2 ne se fait que par ce moyen. Et je ne suis pas sûr qu'ils aient gardé un accès USB1 au cas où...

 

 

certains homebrews ne supportent pas non plus qu'on les lance depuis un HDD (sous scummvm par exemple, le fait de charger l'emulateur depuis un HDD empêche de pouvoir accéder au HDD une fois dans l'emulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le readme (toujours lire le readme !) et vérifier chez moi.

 

 

le répertoire WII64 (lui-même contenant les répertoires SAVES et ROMS) doit impérativement être placé à la racine du périphérique (SD/USB)

donc ton arborescence est fausse (apps\wii64\roms devrait être \wii64\roms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...