moos64 Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Je reviens avec quelques news. Alors pour ma Jtag , qui à une nand de 16 mo, j'ai effectué la mise à jour est tout c'est correctement passé. Mais concernant la Jtag de mon pote, une jasper 256 mo, j'ai suivis la meme methode. Dans BestPig je choisi donc la version de la nand 256 , et lorsque je veux creer la nouvelle nand, il me dit qu'il ne trouve pas la carte mere, ou qu'elle n'est plus bonne. Pourtant j'ai bien la nand d'origine, la clé CPU. Je suis bloqué . Si vous avez une idée du probleme, je suis preneur, merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut, Est-tu sûr que c'est la nand d'origine? sinon tu fais un dump de sa nand actuelle avec Flash360 et tu refais une nouvelle nand (elles font 66Mo pour les 256) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 En faite mon pote à acheté sa Jtag à un mec , apparement il lui à donné tout ce qui faut pour faire une mise à jour , c'est à dire clé CPU+ Nand. Mais bizzarement il y en à 2, de nand. Une qui s'appel " 7371 " et l'autre " updflash ". Elles pese, séparement, 66 mo chaqu'une. La premiere veut surement dire le nom du lecteur embarqué ? lite-on La second , surement le dump. Dans tout les cas j'ai essayé flash360 avec les deux et sa me dire qu'il reconnais pas la carte mere. Je décide donc de dumpé la nand pour etre sur. Quand j'ai demandé à mon pote de le faire de chez lui, il ma dit que c'etait finalement une 512 . Le vendeur c'est trompé je pense. La je vais récuperé sa nand de 512 et essaiyé . Merci de toujour me suivre Lalaex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Flash360 peut extraire juste les 66Mo nécessaires Par contre si ton pote est aussi en xbr, il va peut-être y avoir un problème FreeBOOT Toolbox Maker ne sait pas gérer les nand de 256/512(même si elles font que 66;)) en xbr Peut-être le dernier FreeBOOT Toolbox Maker essaye de contacter BestPig BestPig ToolBox @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Mon ami a dumpé avec Flash360 sa nand Jtag et elle fait exactement 528 mo. Comment le vendeur a pu lui donner une nand de 66 mo? J'ai quand meme essayé avec la 528 et j'ai toujours la meme erreur, carte mere qui n'est pas reconnu. Je séche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) Comme je te l'ai dis Flash360 peut extraire la totalité de la nand ou juste 66Mo je pense que le vendeur n'a pas fourni la bonne nand d'origine et/ou la bonne clé (par contre c'est normale qu'elle fasse 66Mo) tu m'as pas répondu s'il était en xbr Modifié le 30 novembre 2011 par lalaex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok merci . Je lui ai envoyé un mail. J'attend sa réponse impatiament, et surtout une solution ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) Comment s'avoir s'il est en XBr ?? Je me trompe souvent quand il s'agit de savoir si c'est xbr ou freeboot. [Edit] Je pense qu'il ai en XBReboot v3 , car quand j'lui ai demandé de me donné sa clé cpu en maintenant eject enfoncé, il tombe sur une page Bleu Avec Free60 , le xell si j'me trompe pas. Sa change quelque chose? Modifié le 30 novembre 2011 par moos64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) S'il est avec Free60, il est en xbr sûrement Pour être sur, dans les informations système, c'est un kernel 8955. j'ai vu un logiciel qui pourrait être une solution JTAG Tool v4.23 - Création d'un FreeBOOT 12611 pour toutes les cartes mères. - Schéma d'installation - Obtention des infos sur la Key Vault. - Obtention de la clé CPU facilement. - Fonctionne par USB ou LPT. - Possibilité de retirer FreeBOOT. - Génération de FreeBoot en un clic. - Interface intuitive. - Tutos intégrés en cliquant sur les "?" (en anglais). - Convertir XBReboot en une Nand originale - Réparation des "Bad Nand" - Comparaison de NAND déjà demande lui sa clé cpu sous Free60 edit:fuse 03 puis fuse 05 Modifié le 30 novembre 2011 par lalaex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok merci, j'ai sa clé CPU . J'essairai de convertir Xbr en une nand originale, comme tu la souligné. Je décole au boulot là. Merci encore. J 'te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant