moos64 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour . J'ai une question , j'ai une xbox Jtag avec Xbr . Je veux repartire à zero avec la nand d'origine et installé Freboot ( avec dashlunch ). Quel est la méthode la plus simple , et la plus sur? Car je crains de faire une mauvaise manipulation et grillé la fonction Jtag. J'ai lu quelque tuto mais ils ne sont pas mise à jour. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut, tu peux suivre le Tuto de elfman à partir de l'étape 2-FLASHAGE DU XELL ET RÉCUPÉRATION CLÉ CPU (ET CLÉ DVD) : Profitez-en pour mettre à jour le Xell par xellous.... si t'arrives à être en 12611, ce sera déjà un grand pas;) biensûr, il y a toujours des risques, mais j'ai jamais eu de problèmes avec le logiciel de BestPig, j'en suis à la 13599:) mais il y a peut-être quelques CB récalcitrantes Renseignes-toi sur le Freeboot Toolbox Maker sur d'autres forums avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Ok, en suivant le tuto je prend ma nand original + la clé CPU. Si j'ai bien compris, la nand vierge sera completement fonctionnel apres le passage sous bestpig? ( avec le boot xell en cas de probleme? , c'est surtout sa qui m'interesse,en cas d'erreur ) et je l'injecte dans ma console. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut, -mets à jour le Xell par xellous -avec le logiciel de BestPig + Nand original + clé CPU, t'obteins une nouvelle nand renommée updflash.bin (qui contient aussi xellous) -tu branche la clé usb avec updflash.bin à la racine -tu lances xellous avec eject (faut le cable video analogique) -tu patiente (c'est un peu long), xellous te reflasche ta nand tout seul -il te dit d'éteindre ta console, puis tu la débranche -tu rebranches, tu rallumes, tu seras sous le nouveau dash -il faudra que tu fasses une maj d'avatars, utilise le UpdateSPY de ton kernel, mets le dossier $systemupdate à la racine de ta clé usb, démarres la console et fais la màj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moos64 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) Merci lalaex . Sa peut pas etre plus clair Je teste tout sa et j'te tiens au jus. EDITE = Je me pose juste une question, est-ce que sa fonctionne aussi si je flash avec Flash360 ? Modifié le 25 novembre 2011 par moos64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macvegas Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui c'est mieux par Flash360 que par le Xell (car ce dernier gère pas les badblocks, du coup si tu en as et bien ta nand sera corrompue et faudra passer par un module USB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut, BestPig disait l'inverse, mais bon j'ai jamais eu de problème avec Flash360 aussi BestPig a mis Xell Reloaded pour la 13604, et là, tu seras obligé d'utiliser Flash360 pour reflasher car il n'intégre pas encore de Nand Flasher Bon Flash;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macvegas Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut, BestPig disait l'inverse, mais bon j'ai jamais eu de problème avec Flash360 aussi Ah j'ai inversé alors, au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut, Peut-être qu'il existe quelque chose de mieux que xellous ou Flash360, NAND Flasher 360 de trancy par exemple? C'est pas toi qui disait que xellous ne remappait pas bien (sur un autre forum)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macvegas Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Peut être, j'avais une Falcon récalcitrante et j'ai du remapper moi même les bad blocks (avec RemapBBGui) et flasher par usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant