Aller au contenu

Péritel ===>HDMI


renzo59230

Messages recommandés

bon

 

ça ne vient pas de la console j'explique

 

mon fils de 6 ans à un écran plat (spiderman lol ) avec un hdmi dessus , j'ai réussi à faire le réglage , mais une fois rebranché sur ma TV rien ne fonctionne

 

ma tv est une samsung LE32R86BD , j'ai 3 HDMI dessus et aucune ne fonctionne bizzare non ?????

 

que dois je faire ? changer de TV ,,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

ça ne vient pas de la console j'explique

 

mon fils de 6 ans à un écran plat (spiderman lol ) avec un hdmi dessus , j'ai réussi à faire le réglage , mais une fois rebranché sur ma TV rien ne fonctionne

 

ma tv est une samsung LE32R86BD , j'ai 3 HDMI dessus et aucune ne fonctionne bizzare non ?????

 

que dois je faire ? changer de TV ,,,????

 

Salut l'ami ;)

 

La réponse à ta question se trouve là => SAMSUNG LE32R86BD - 81 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

 

En résumé:

************

Format / Norme :

HD Ready :

HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i

************

 

Ton Tv est donc HD Ready et non pas Full HD. (Désolé pour toi :'()

 

Le 720P est de meilleur qualité que 1080P.

Pas parce que je l'ai décidé (:non:), mais simplement parce qu'une image en 720 Points est une image plus fine qu'une image en 540 Points dont on double la quantité de points ce qui donne du 1080I

 

Il est tout à fait possible que ton TV ne supporte pas non plus des résolutions intermédiaires ou même inférieurs que celles énoncées par le HDMI.

J'insiste en appuyant sur => Par le HDMI :lol:

 

Si tu prends la peine de lire mon premier Post, tu as juste a suivre méthodiquement ce que je décris et tu pourras avoir une image de 720 ou 1080I.

 

En résumé :D =>

OUI: je veux utiliser le HDMI pour l'audio et la Vidéo.

NON: je ne veux pas que le system choisisse la meilleur résolution automatiquement.

 

Ensuite...tu iras dans paramètre d'affichage et tu choisira 720P ou 1080I.

 

Si t'arrives pas a prendre la main, branche la PS3 sur le TV de ton fils, choisi 720P ou 1080I puis ensuite tu branche sur ton tv "SANS BRANCHER LA PERITEL"

 

@OMC ;)

 

Heu... ça se vend encore des câbles qui ne supportent pas le 1080p ? J'en doute fort.

 

Tu en trouveras dans des magasin comme "Planète Saturn"...(Je me suis fais avoir...d'ou mon expérience concernant ce problème d'affichage :fou:)

 

 

La HD c'est un minimum de 720 pixels de hauteur d'image.

 

Merci pour la précision...

Cependant, tu as biaisée ma phrase en omettant le => (Je crois) en fin de ma phrase que tu as édité qu'en partie! :lol:

 

Cordialement, Igal :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@igal74@hotmail.com

 

Et moi j'insiste sur le fait qu'il était déjà en hdmi avant ^^ ! Alors d'autant plus que c'est du hd ready, donc il ne devrait pas avoir de problème de "version" de câbles puisque c'est le minima que l'on puisse avoir en hdmi (je ne m'y connais pas autant que toi mais je ne pense pas me tromper :P ).

 

J'espère que c'est pas sa télé :/

 

Bref moi je n'ai plus d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'soucis les gars...

 

En fait j'avais simplement eu un problème quasi similaire...puisque mon cable HDMI (acheté a planete saturne) ne voulait pas du 1080P.

Et donc systématiquement, dès que j'acceptais de laisser la PS3 choisir la résolution la plus adapté, je perdais complètement l'image puis après écran NOIR impossible de retomber sur mes pattes sans Cable Péritel...

 

Depuis que j'ai acheté un nouveau cable HDMI (Auchan), tout va bien...L'auto-détection suit son cours...je retrouve une superbe image ne 1080P...

 

Actuellement on peut en déduire que:

Ton Câble Fonctionne en 1080I et 720P sur le TV de ton fils...

Je suppose que le 1080P doit aussi fonctionner!

Dans tous les cas, ton câble n'est pas en cause...

 

Il te reste plus que les limitations de ton TV..HD READY

Donc 720P ou 1080I, mais cela ne fonctionne pas...

Donc faut voir autre chose.

 

Attention...

Il existe des évolutions dans la normes HDMI il me semble..

Le 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3...

(Ton Tv est HDMI 1.2)

Les TV sont rétrocompatibles c'est une certitude.

Mais les Câbles peut être pas!

 

essais de voir sur ce forum...=> Probleme de compatibilité du HDMI 1.3 (PS3) et du HDMI 1.1 (la plus part des tv hd) - PS3, PS Vita, 3DS Forum - PlayStation 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le teste croisé suivant.

 

tu prends un appareil quelconque et tu le relies en HDMI sur ton TV avec LE CABLE que tu possèdes?

Si l'image fonctionne, alors le PB vient bien de ta PS3. Et puisque ta PS3 fonctionne sur le TV de ton FILS mais pas sur la tienne, alors ce problème est certainement SOFTWARE...Un réglage qui n'est pas supporté par ton TV.

Essais de réinitialiser les paramètres par défaut de ta PS3...

Penses bien un truc...Ne branches pas ta péritel, de sorte à voir que ton HDMI véhicule au moins la basse résolution!

Il me semble que j'avais du lancer le mode recovery pour pouvoir retrouver l'image.

Tout a été résolu avec mon nouvea câble.

 

Juste par curiosité, elle a quel Firmware ta PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...