Aller au contenu

ou trouver graveur cd externe faible vitesse?


sopher

Messages recommandés

bonjour a tous

ma question est dans l'intitulé

j'ai un probleme pour graver mes iso dreamcast car mon graveur interne de mon pc portable ne peus graver qu'au minimum de 10x

je recherche donc un graveur externe faible vitesse sur quel site je pourrais en trouver un?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s’embêter à graver lentement. Mes vieilles PS1 (donc plus vieux qu'une DC) passent sans problème des cd-r gravés en 16X (et à mon avis ça fonctionnerait même si je gravais plus vite).

 

De toute façon, la vitesse min est déterminée comme suis:

Le graveur identifie le disque (le media code du disque), fouille dans sa mémoire, puis selon le media code, il mettra la vitesse minimum que le constructeur du graveur aura programmé pour ce disque en particulier.

 

En gros pour graver lentement de nos jours (ce qui est inutile mais bon...) faut soit de très vieux cd-r, soit un très vieux graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tient, j'ai la même chose avec des iso saturn également, j'ose rien graver, parce que le plus bas qu'il me propose est en 10x et en théorie pour moi, plus c'est graver vite, moins le cd sera lisible, donc vous confirmer le contraire.

 

C'est curieux, j'ai fais le test avec du ps2, et sa sa confirme bien que plus on grave vite du dvd, plus sa foire sur ps2.

 

Donc on peut graver un bon jeu saturn en 10X , c'est pas pour autant que le cd sera foutu donc.

 

Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un juste milieu ...

 

Si le graveur ne te propose pas une vitesse basse, c'est aussi car le disque a une surface de reaction au laser qui reagit à des puissances basses, le graver trop lentement peut avoir l'effet inverse de celui voulu ... à savoir un disque difficile à lire par la console.

 

Graves le disque au minimum autorisé par ton graveur, tu verras ce que ça donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu m’éclaire bien a ce sujet, je t'en remercie.

 

Je viens comme sa a l'arache de graver 2 jeux saturn en 16X sur un de mes ordi, l'autre le propose en 10X.

 

Ben les 2 shoot passe, et cela sans problème, c'est tout même curieux, a l’époque quand je fesais des test sur la dreamcast ou la play 2, plus tu gravais a faible vitesse mieux c’était, donc bon j'en ai conclue une simple logique de la chose.

 

J'ai donc apris un truc, sa m’évitera de dire des conneries a ce sujet.

Mais vu que bon, je vais graver plus vite, cela va avoir une grosse conséquence sur la lentille dreamcast/saturn voir play 2, ou sa n'a rien avoir si je fais gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...